Rumeurs
Officiel

EdF : Youssouf Fofana balaie les critiques sur le jeu des Bleus

Youssouf Fofana et le jeu des Bleus en conf. de presse
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Lors de la conférence de presse de ce dimanche, Youssouf Fofana a répondu aux critiques concernant le jeu jugé trop minimaliste de l'équipe de France. Le milieu de terrain a affirmé que la seule chose qui importe est la qualification pour la demi-finale de l'Euro, prévue ce mardi contre l'Espagne.

Seule la victoire est belle, paraît-il. Alors que le jeu peu flamboyant pratiqué par l’équipe de France durant cet Euro 2024 continue de susciter des débats, en France comme à l’étranger, le milieu de terrain de 25 ans préfère retenir les tours franchis par la bande à Didier Deschamps, bien déterminée à décrocher le sacre final. Entré en jeu à trois reprises depuis le début du tournoi (40 minutes de jeu cumulées), le Monégasque s’en est expliqué en conférence de presse ce dimanche.

Youssouf Fofana répond aux critiques sur le jeu de la France

« Moi, personnellement, je m'en fous totalement », a d’emblée dégainé l’ancien Strasbourgeois. « Au final, on est demi-finalistes. Marquer, c'est le but du foot. Mais quand on voit notre joie, c'est plus un soulagement. Comme le but que Randal a provoqué contre la Belgique. À 0-0, plus le temps passe, plus la pression monte. Quand le ballon va au fond des filets, peu importe qui a marqué, ça compte quand même », a déclaré l’homme aux 21 sélections (3 buts) sous le maillot frappé du coq.

Aussi fou que cela puisse paraître, les Bleus ont atteint le dernier carré en ayant marqué trois buts depuis le démarrage de l’Euro, dont deux cdc et un penalty. À l’inverse, l’Espagne domine le classement des meilleures attaques avec 11 réalisations. Mais la France fait office de défense la plus solide. Un choc de style s'annonce...


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales