Rumeurs
Officiel

EdF : un champion du monde vole au secours d’Antoine Griezmann

Antoine Griezmann en conférence de presse avec l'équipe de France
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Pas épargné par le management de Didier Deschamps lors du dernier Euro, Antoine Griezmann retrouve l’équipe de France à l’occasion de la trêve internationale. Dans l’émission "Rothen s’enflamme" de ce mercredi, un champion du monde a salué l’attitude du vice-capitaine des Bleus.

Positionné tantôt au milieu, tantôt plus haut, parfois sur l’aile droite, et mais aussi sur le banc… Antoine Griezmann a vécu un Euro 2024 particulier. Alors que l’équipe de France cherchait à se montrer un tantinet plus dangereuse sur le plan offensif, le sélectionneur des Bleus n’a pas hésité à sacrifier celui qui est l'un de ses chouchous depuis plus d’une décennie. Le numéro 7 de l’équipe de France avait d’ailleurs livré une analyse sans langue de bois après l’élimination en demi-finale face au futur vainqueur, l’Espagne.

Dugarry défend Griezmann

De retour à Clairefontaine avec ses coéquipiers pour préparer les deux rencontres de Ligue des Nations contre l’Italie (le 6 septembre) puis contre la Belgique (le 9 septembre), Griezmann sera-t-il repositionné au cœur du système de Deschamps ?

En attendant que le terrain dévoile sa vérité, la relation entre Deschamps et son vice-capitaine, Griezmann, a animé les débats de "Rothen s’enflamme". « Griezmann est un seigneur parce qu'il a avalé des couleuvres. Il est toujours resté calme alors que d'autres auraient pu réagir autrement », a notamment défendu le champion du monde 98 Christophe Dugarry, intervenant régulier sur les ondes de RMC.

 


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales