Rumeurs
Officiel

France-Italie : la composition de Didier Deschamps avec 2 grosses surprises

mercato-city-un-chouchou-de-didier-deschamps-dans-le-viseur
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Ce vendredi soir, à 20h45, la France affronte l'Italie dans le cadre de la 1ère journée de Ligue des Nations. Voici la compo probable des Bleus. 

Les championnats ont à peine repris qu'ils doivent déjà s'arrêter pour laisser place à la première trêve internationale de la saison. Si en Amérique du Sud ou en Asie, on dispute les éliminatoires à la Coupe du monde 2026, en Europe, c'est la Ligue des Nations qui se joue. La France débute donc cette aventure ce vendredi soir, à 20h45, au Parc des Princes, contre l'Italie. Un joli duel en perspective. 

Pour cette rencontre, qui est la première des Bleus depuis leur élimination en demi-finale de l'Euro, Didier Deschamps réserve quelques surprises dans sa composition de départ. Selon les informations de l'Equipe, on se dirige tout d'abord vers un schéma et une organisation plus offensive avec un 4-2-3-1, où quatre attaquants seront sur le terrain. 

La grande première d'Olise, Griezmann sur le banc ? 

Le but étant de marquer plus et de mieux attaquer pour également moins dépendre de Kylian Mbappé. On l'a vu à l'Euro avec un Mbappé hors de forme, l'équipe de France une des pires attaques de la compétition. Cette nouvelle animation laisserait tout de même le natif de Bondy en pointe avec trois attaquants de soutien : Michael Olise, pour sa première, en tant que milieu offensif, Bradley Barcola, l'homme en forme de ce début de saison, à son poste préférentiel d'ailier gauche et Randal Kolo Muani, à droite, lui qui est toujours performant en Bleus. Ce qui laisserait donc Antoine Griezmann, Ousmane Dembélé ou encore Marcus Thuram sur le banc des remplaçants. 

En ce qui concerne le reste de l'équipe, sans Adrien Rabiot, toujours sans club au grand désarroi de Deschamps, ou encore Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga, tous deux blessés, N'Golo Kanté devrait former la paire de milieux défensifs avec Youssouf Fofana nouveau joueur de l'AC Milan. En défense, on peut dire que c'est du classique ou presque. En effet, Théo Hernandez devrait occuper le couloir gauche tandis que la charnière du dernier Euro, Saliba - Upamecano, est attendue. A droite, Jonathan Clauss devrait être titulaire à la place d'un homme très en forme, Jules Koundé. Au poste de gardien de but, Mike Maignan sera bien sûr présent. 

La compo probable des Bleus. Maignan - Clauss, Upamecano, Saliba, T. Hernandez - Y. Fofana, Kanté - Kolo Muani, Olise, Barcola - Mbappé (cap).


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière