Rumeurs
Officiel

Équipe de France : "C’est le plus grand sélectionneur", Pascal Dupraz dithyrambique sur Didier Deschamps

Didier-Deschamps-a-l-entrainement
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

Critiqué de manière très forte depuis plusieurs mois, Didier Deschamps est dans le viseur de certains supporters des Bleus. Mais il peut compter sur un homme pour le défendre : Pascal Dupraz.

Rares sont ceux qui le défendent ! Si Daniel Riolo lui a une nouvelle fois dézingué Didier Deschamps, après la défaite face à l'Italie 3-1 vendredi, en Ligue des nations, l'ancien entraineur de l'ASSE Pascal Dupraz, lui, ne partage pas du tout ce point de vue. Bien au contraire... "J’ai hâte de voir Didier Deschamps à la tête d’une autre sélection prestigieuse. J’ai hâte de voir Didier Deschamps à la tête du Real Madrid ou du Bayern. Quand il en aura terminé avec l’équipe de France, il sera promis à ces postes-là. C’est le plus grand sélectionneur. Il a une réussite incroyable, regardez son nombre de victoires. Moi j’en ai marre de cette propagande pour le voir dégager", a-t-il lancé dans les Grandes Gueules du Sport ce dimanche sur RMC. Il faut dire que Didier Deschamps a donné un nouveau visage à l'équipe de France depuis son arrivée à la tête des Bleus en 2012, avec notamment un titre de champion du monde en 2018. Et deux finales perdues, à l'Euro 2016 et au Mondial 2022.

Didier Deschamps, le meilleur sélectionneur de l'histoire du foot ? 

Ce n'est pas Pascal Dupraz, qui dirait le contraire. Ce dernier est loin de comprendre toutes les critiques qui pèsent sur l'ancien coach de l'OM : "Je rêve de le voir gagner avec d’autres sélections, et d’ailleurs beaucoup de sélections aimeraient l’avoir. Nous on fait la fine bouche parce que Zinedine Zidane est dans l’antichambre. Je ne sais pas comment Deschamps garde sa maîtrise devant ce délit de sale gueule. On lui fait un procès de mauvaise intention, simplement parce qu’il vient de perdre un match de Ligue des nations. C’est une plaisanterie ? N’oublions pas que Griezmann est sur le déclin et que Mbappé ne met plus un pied devant l’autre. On a aussi perdu Giroud. Donc s’il te plaît Didier, va voir ailleurs !", a-t-il conclu. Didier Deschamps, s'est exprimé sur les avis négatifs qui pèsent sur lui, et il semble plus que jamais pouvoir compter sur le soutien de Dupraz . Pour l'heure, la question d'un départ de Deschamps n'est pas d'actualité, lui qui est sous contrat jusqu'en 2026 et le prochain Mondial.


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère