Rumeurs
Officiel

Espagne-France (Euro 2024) : l'analyse sans langue de bois d'Antoine Griezmann

Antoine Griezmann réaction après Espagne - France
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Les Bleus, battus en demi-finale de l’Euro 2024 par la Roja (2-1), ont vu leurs rêves de sacre s’envoler. Remplaçant au coup d’envoi, Antoine Griezmann a pointé du doigt les carences de l’équipe de France, juste après la rencontre.

La France ne verra pas Berlin ! Après avoir pris rapidement l’avantage grâce à une réalisation de Randal Kolo Muani (9’), l'équipe de France a concédé deux buts en quatre minutes lors de la première mi-temps, d’abord sur une merveille de Lamine Yamal (21’), puis sur une frappe de Dani Olmo déviée dans son propre but par Jules Koundé (25’). Bien que les Bleus aient intensifié leurs efforts en seconde période pour recoller au score, la maîtrise de la Roja dans le rythme du jeu les en a empêchés.

Sorti du onze de départ, Antoine Griezmann a payé le coup tactique tenté par Didier Deschamps. Entré à l’heure de jeu (61’), le numéro 7, en difficulté durant cet Euro, n’a pu impulser un nouvel élan à ses partenaires. À l’issue de la rencontre, le vice-capitaine des Bleus a livré son analyse, sans langue de bois, au micro de TF1.

La réaction de Griezmann après l’élimination de l’équipe de France

« Il a manqué de la solidité défensive et des jambes. Ils ont été meilleurs que nous », a constaté celui qui est devenu le joueur le plus capé avec la France en compétition majeure devant Hugo Lloris (36 sélections contre 35).

« On savait qu’ils frappaient beaucoup de loin et on prend une frappe de loin. On sait que Yamal est gaucher et on prend une frappe du gauche. L’égalisation nous a fait mal et le deuxième but quatre minutes après nous a tués. C’est le foot, il nous a manqué ça aujourd'hui. C’était notre point fort dès le début mais on a perdu contre une grosse Espagne. Pas d'excuses de jambes coupées ou quoi, ils ont joué une prolongation aussi. Ils ont été meilleurs dans tout. On est bien rentrés dans les 20 premières mais on l’a peut-être vu trop facile », a analysé Griezmann.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales