Rumeurs
Officiel

Équipe de France : Griezmann se livre sur ses récentes prestations avec les Bleus

Griezmann-face-a-l'Italie
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

Griezmann vit une période difficile sous le maillot tricolore. Moins décisif qu'il ne l'a été, le joueur de l'Atlético de Madrid, s'est confié à Téléfoot sur son rôle avec les Bleus. 

Antoine Griezmann, leader incontesté de l'équipe de France ses dernières années, est loin de son meilleur niveau. Un chiffre montre bien cela il reste sur 10 matches sans être décisif (0 but, 0 passe décisive). Interrogé par Téléfoot, au sujet de l'Euro, ce dernier a été très cash : "L’Euro ? Compliqué… parce que ça a été beaucoup de changements de positions, de changements tactiques donc voilà, il fallait faire avec. J’avais fait ma petite prépa avec l’Atlético pour arriver bien physiquement. Et si j’arrive à mettre ces deux buts face aux Pays-Bas, je pense que je fais un autre Euro. Si c’était agaçant ? Ça l’était contre l’Espagne et la Pologne où je n’ai pas joué. Après ce sont des choix tactiques, il faut les respecter même si tu es en colère ou triste. L’équipe avant tout. J’ai essayé de m’adapter, mais ça n’a pas été ma meilleure compétition. Cet Euro, ça a été beaucoup de colère et de tristesse. Je ne me suis jamais senti au cœur du jeu, comme j’aime", peut-on lire sur Foot Mercato.

Griezmann sur son positionnement avec les Bleus

Dans le coeur du jeu de l'équipe de France, "Grizou" est à la fois un élément offensif primordial, mais aussi et surtout, pour ses retours défensifs très tranchants. Lors de la dernière rencontre de l'ancien joueur de Barcelone avec la France, face à l'Italie ce vendredi, il a retrouvé un poste de numéro 10, en étant juste derrière l'attaquant. "J’ai toujours été dans l’axe. J’ai cette sensation de liberté. J’ai besoin de ça pour me sentir bien mentalement. Mon jeu passe par mon mental. Si je suis heureux, tout va bien sur le terrain. Si j’ai des doutes, des questions, on le voit direct. Et c’est ce qui s’est passé à l’Euro. Je dois être libre dans ma tête et être au cœur du jeu pour me régaler et régaler les autres", apprend-on sur Foot Mercato. 

Enfin le numéro 7 français, qui a versé 4 500 euros pour le ZEvent, a tenu à soutenir son sélectionneur Didier Deschamps, vivement critiqué ses derniers temps. "Moi j’ai toujours un immense respect et une affection envers lui parce que ça a été le seul et premier coach en sélection. Je lui dois énormément. Pour moi, c’est toujours une fierté et une joie immense de jouer à ses côtés, de jouer pour lui et de tout donner sur le terrain pour lui. Je suis toujours heureux après si je suis prêt à accepter un rôle différent (ndlr : ne plus être titulaire indiscutable), ça sera au coach de décider. Cette remise en question en équipe de France, je l’aurais toujours et j’en ai besoin", lit-on sur Foot Mercato. Prochain rendez-vous pour Griezmann et les bleus, ce lundi soir face à la Belgique.


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère