Dortmund-PSG : Warren Zaïre-Emery s'offre un nouveau record

Le Paris Saint-Germain dispute, ce mercredi soir au Signal Iduna Park, la première manche de sa demi-finale de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund. Dans son entrejeu, le club de la capitale peut s'appuyer dès le coup d’envoi sur Warren Zaïre-Emery, qui bat ainsi un record de précocité à pareille étape de la compétition, dépassant un certain... Kylian Mbappé.
Alors que Warren Zaïre-Emery vient de voir son contrat avec son club formateur prolongé officiellement jusqu'en 2028 (avec une année en option supplémentaire), le jeune milieu de terrain enchaîne les apparitions sous les couleurs du PSG. Avec déjà 39 matchs toutes compétitions confondues cette saison sous la direction de Luis Enrique (3 buts, 7 passes décisives), le Titi est présent dans le XI de départ aligné par l'entraîneur espagnol pour ce qui est le match le plus crucial de la saison pour les Parisiens.
Zaïre-Emery, deuxième joueur le plus jeune titulaire en demies de C1
À 18 ans et 54 jours, sa titularisation contre le Borussia Dortmund fait de WZE le deuxième joueur le plus jeune à débuter en demi-finale de la Ligue des Champions, juste derrière Julian Draxler, qui avait été aligné avec Schalke contre Manchester United en 2011 à l'âge de 17 ans et 226 jours. En novembre dernier, Zaïre-Emery était déjà devenu le plus jeune joueur à faire ses débuts en équipe de France depuis 1914, à seulement 17 ans, 8 mois et 10 jours. Ce soir, il surpasse Kylian Mbappé, qui avait pris part à la demi-finale de l'AS Monaco contre la Juventus en 2017 à l'âge de 18 ans et 134 jours.
18 - Plus jeunes titulaires en demi-finales de LdC :
— OptaJean (@OptaJean) May 1, 2024
🥇 Julian Draxler (17a 226j) avec Schalke v Man United en mai 2011
🥈 Warren Zaïre-Emery (18a 54j) avec Paris v Dortmund ce soir 🆕
🥉 Kylian Mbappé (18a 134j) avec Monaco v Juventus en mai 2017
Titis. #BVBPSG pic.twitter.com/Rbe3980Q4z
Mbappé vise un record
Le crack de Bondy pourrait également battre un record sur la pelouse allemande. Redoutable d’efficacité cette saison avec un total de 43 buts à son actif toutes compétitions confondues, Kylian Mbappé a fait trembler les filets européens à huit reprises. Un nouveau but ce soir le placerait au deuxième rang des meilleurs buteurs français sur une seule édition, derrière Wissam Ben Yedder (2017/2018) et David Trezeguet (2001/2002). Atteindre les 15 réalisations de Karim Benzema (2021/2022) semble, en revanche, difficilement réalisable.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
