Rumeurs
Officiel

Dortmund-PSG : les compositions officielles

Dortmund-PSG-LDC-2024-compos-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Découvrez les compositions officielles de cette deuxième demi-finale aller de la Ligue des champions entre le Borussia Dortmund et le PSG. 

Avant de potentiellement retrouver les Bavarois du côté de Wembley, le PSG doit d'abord se défaire du Borussia Dortmund. Ces retrouvailles marquent la rencontre de deux équipes qui se sont déjà affrontées à deux reprises en phase de poules. Avantage à Paris, qui a remporté la victoire au Parc des Princes (2-0) et a tenu en échec les Marsupiaux dans ce même Signal Iduna Park (1-1), assurant ainsi sa qualification pour les huitièmes de finale. Une première depuis quatre ans et l’échec contre le Bayern Munich à Lisbonne (Portugal). 

Avant de potentiellement retrouver les Bavarois du côté de Wembley, le PSG doit d'abord se défaire du Borussia Dortmund. Ces retrouvailles marquent la rencontre de deux équipes qui se sont déjà affrontées à deux reprises en phase de poules. Avantage à Paris, qui a remporté la victoire au Parc des Princes (2-0) et a tenu en échec les Marsupiaux dans ce même Signal Iduna Park (1-1), assurant ainsi sa qualification pour les huitièmes de finale.

Outsider de cette demi-finale, le Borussia Dortmund vient d'enregistrer un revers en Bundesliga, une défaite qui jette une ombre sur ses performances (4-2 contre le RB Leipzig). Occupant actuellement la cinquième place du championnat, le club de la Ruhr connaît une saison marquée par des hauts et des bas. Sa présence en demi-finale peut sembler surprenante, mais la démonstration de force collective contre l'Atlético Madrid est un avertissement significatif sérieux pour les Parisiens.

Les compositions officielles de Dortmund-PSG : 

Le 11 officiel du Borussia Dortmund : 

Le 11 officiel du PSG : 

À quelle heure et sur quelles chaînes TV voir Dortmund-PSG ?

La demi-finale aller de la Ligue des champions entre le Borussia Dortmund et le Paris Saint-Germain se déroulera ce mercredi 1er mai à partir de 21 h au Signal Iduna Park et sera diffusée sur RMC Sport 1 ainsi que sur Canal+. 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya