Rumeurs
Officiel

Dortmund-PSG : Daniel Riolo se paie le “génie” Luis Enrique !

Luis-Enrique-Riolo-Dortmund-PSG-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Lors du débrief de la défaite du PSG sur la pelouse du Borussia Dortmund mercredi (1-0), Daniel Riolo s’est montré acerbe envers Luis Enrique. Extraits. 

Il est indéniable que Daniel Riolo ne compte pas parmi les plus fervents admirateurs de Luis Enrique et de ses choix parfois surprenants. Déjà agacé par certaines compositions d'équipe proposées par l'entraîneur asturien ces derniers mois, le consultant de RMC n'a pas hésité à le critiquer à nouveau après la défaite du PSG en demi-finale aller de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund (1-0).

Daniel Riolo ironise sur les choix tactiques de Luis Enrique

« Je pense qu’avec un véritable avant-centre, c’est mieux, et qu’avec Kylian Mbappé sur le côté gauche, c’est mieux. Donc Ramos était sur le banc, avec l’idée qu’il aurait au moins une demi-heure dans ce match. Mais bon, le génie (Luis Enrique, ndlr) a décidé qu’il n’en aurait pas une seule... J’imagine que tout le monde a compris, puisqu’il n’y a que moi qui ne comprend rien lorsque le génie prend des décisions » a-il ironisé sur l’After Foot. 

La justification de Luis Enrique sur le positionnement d'Ousmane Dembélé

Quelques minutes auparavant, Luis Enrique ne s’était pas démonté en conférence de presse et avait expliqué notamment son choix de faire évoluer Ousmane Dembélé dans une position plus axiale. Comme ce fut déjà le cas face à la Real Sociedad en huitièmes de finale. « Ousmane, avec sa manière de défendre, nous savions qu'il pouvait défendre sur Can. Nous voulions avoir un peu de profondeur derrière et bloquer Füllkrug » a-t-il brièvement expliqué.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya