Rumeurs
Officiel

OM - Nantes : Mauvaise nouvelle pour les supporters nantais

supporters-nantais-interdits
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Ce dimanche (20h45), l'Olympique de Marseille reçoit le FC Nantes pour le compte de la 25ᵉ journée de Ligue 1 Uber Eats. Ce matin, les supporters nantais ont appris une mauvaise nouvelle avant le déplacement dans le sud de la France.

C'est un match capital qui attend l'OM et le FC Nantes. Les deux équipes doivent obligatoirement s'imposer pour des raisons différentes. Marseille doit gagner au Vélodrome pour ne pas se faire distancer dans la course à l'Europe. De son côté, le FC Nantes n'est qu'à deux petits points de Montpellier, actuellement 16ᵉ du championnat et barragiste. Les hommes de Jocelyn Gourvennec doivent repartir du Vélodrome avec minimum un point pour ne pas se retrouver dans une situation délicate.

Coup dur pour les supporters Nantais avant la rencontre face à l'OM

Les supporters du FC Nantes ne pourront pas se rendre en Provence pour assister à la rencontre prévue ce dimanche. En effet, le Ministère de l'Intérieur a pris la décision d'interdir le déplacement des Nantais au stade Vélodrome. Le Ministère explique que cette division vise à prévenir un  "risque réel et sérieux d'affrontement entre les supporters des deux clubs." L'arrêté évoque notamment les troubles réguliers à l'ordre public causés par le déplacement des supporters nantais lors des rencontres à l'extérieur. Il y a deux semaines, les supporters de Montpellier avaient également été interdits de déplacement à Marseille. 

Des antécédents entre les supporters nantais et marseillais 

L'interdiction du ministère de l'Intérieur fait également part du comportement violent des supporters de l'OM lors des dernières rencontres avec notamment des rixes et des violences contre les forces de l'ordre. Il y aurait aussi déjà eu plusieurs tensions et affrontements entre les groupes de supporters des deux clubs. Toutes ces raisons ont motivé le Ministère de l'Intérieur à prononcer une énième interdiction de déplacement cette saison en Ligue 1.


Coordinateur de Daily Mercato

Photo de Nicolas Depres