Didier Deschamps consterné après le fiasco face à l’Allemagne
Le sélectionneur des Bleus a semblé désemparé au moment de débriefer cette rencontre perdue face à l’Allemagne (2-0).
Alors que l’équipe de France fait partie des grands favoris pour remporter l’Euro 2024 en juillet prochain, la prestation d’hier soir face à l’Allemagne a démontré que le chemin était encore long avant de soulever le trophée. Pour ce premier match amical de l’année, les hommes de Didier Deschamps ont été sèchement battus face au futur pays hôte de l’Euro, concédant même un but dès la première minute. Une défaite amplement méritée pour des Bleus à court d’idées et qui semblaient presque perdus sur le terrain, en particulier au milieu. À la suite de ce fiasco, Didier Deschamps est donc revenu sur cette triste prestation au micro de TF1.
« Est-ce qu’on avait les moyens de mieux faire ? »
« On n’y était pas, c’est évident, avec ce que demande un match de haut niveau comme celui d’aujourd’hui et ce qu’ont proposé les Allemands. Quand on voit notre début de match avec ce but où on est l’arrêt… On a mis un petit quart d’heure à rentrer dans la partie, mais ce n’est pas intentionnel. On n’avait pas tous les ingrédients. On peut parler de la tactique avec des choses qui peuvent mieux fonctionner. Est-ce qu’on avait les moyens de mieux faire ? Peut-être pas, pas avec ces intentions-là face à une équipe d’une telle qualité. Là, ils ont fait les choses mieux que nous alors qu’ils étaient sur une série négative, comme en septembre dernier. Dans l’engagement, l’agressivité, on était en-dessous ».
🇫🇷 Equipe de France
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) March 24, 2024
🗨️ Didier Deschamps : "Pas besoin de ce match pour savoir l'importance de Griezmann"#FRAALL #beINSPORTS #Interview pic.twitter.com/kaaqwFAfau
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.