Rumeurs
Officiel

Adrien Rabiot accuse l’état d’esprit des Français après la défaite face à l’Allemagne

Rabiot-France-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Le milieu de la Juventus Turin n’a pas été tendre sur sa performance et celle de ses coéquipiers, jugée insatisfaisante, surtout dans l’état d’esprit.

Didier Deschamps avait sûrement dû imaginer un scénario meilleur que ce qu’ont proposé les Bleus lors de cette froide défaite 2-0 face à l’Allemagne samedi soir. Pour ce premier match de préparation avant le début de l’Euro chez les Allemands, les Français n’ont pas su faire peur à leurs futurs hôtes au Parc OL et retournent à Clairefontaine la tête basse. Complètement dépassés dans tous les secteurs du jeu, en témoigne le premier but concédé dès l’engagement, l’équipe de France a surtout péché au milieu de terrain. C’est du moins ce qu’à noter Adrien Rabiot qui a constaté un surnombre constant de la part de la nationalmannschaft dans l’entrejeu au moment de débriefer ce match.

« C’est mieux que ça arrive ce soir »

« Mon sentiment mitigé ? Non, pas mitigé, on est déçu, on aurait dû faire mieux, c’est un amical ok, ça reste une grande équipe mais plus que les erreurs techniques, c’est surtout l’état d’esprit qui n’a pas été bon ce soir et voilà ce que ça a donné. C’était compliqué, ils avaient pas mal de joueurs au milieu et des attaquants qui décrochaient, on s’est souvent retrouvé entre deux, au niveau du groupe ce soir, on n’a pas été bon dans l’intensité, techniquement on peut rivaliser avec cette équipe d’Allemagne et d’autres équipes mais l’état d’esprit n’était pas bon. C’est mieux que ça arrive ce soir, c’était un match important mais pas primordial, on aurait pu faire beaucoup mieux, ça nous permet de garder les pieds sur terres mais il faut réagir dès mardi, notamment dans l’état d’esprit, être plus guerrier, plus accrocheur dans les duels et aller de l’avant ».


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré