Rumeurs
Officiel

Désormais, l'OM s'attaque à des sommets

L'OM célèbre la bonne période actuelle
Publié le par Clément Vales Icon Sport

L’OM se rend au Roazhon Park pour y affronter le Stade Rennais, ce dimanche à 17h05. La première rencontre d’un enchaînement infernal qui attend les Marseillais dans les prochaines semaines.

Près d’un mois de compétition entre joutes nationales et européennes aura suffi à l’Olympique de Marseille pour s’extirper de la crise dans laquelle s’enlisait le club au soir de la défaite face à Brest (1-0), le 18 février dernier. À l’époque, la contre-performance dans le Finistère avait eu pour conséquence un énième changement de coach, Gennaro Gattuso s’étant fait licencier, en dépit de l’affection portée par Pablo Longoria, et remplacé par Jean-Louis Gasset. Sous la houlette de leur nouvel entraîneur, les Olympiens se sont refait une santé, enregistrant cinq victoires en six rencontres, une qualification en quarts de finale de la Ligue Europa et une belle remontée en Ligue 1.

Conserver l’espoir et effacer les doutes

Si l’attaque de l’OM a retrouvé de sa splendeur avec 19 buts claqués depuis la nomination de Gasset, la maîtrise collective observée ces dernières semaines s’est doucement effacée lors des deux dernières sorties des Ciel et Blanc. La seconde mi-temps face à Nantes dimanche passé, puis la débâcle sans conséquence contre Villarreal ce jeudi, ont eu le mérite de distiller quelques petits avertissements. Méconnaissables par rapport au match aller face au Sous-marin Jaune, les Marseillais ont inquiété par la défaillance dans le niveau de jeu affiché et le défi physique imposé. L’Olympique de Marseille ne peut pas se permettre de s’endormir sur ses lauriers s’il veut atteindre ses objectifs de fin de saison retrouvés, après plusieurs mois compliqués.

L’OM prêt à gravir les sommets ?

Des ambitions renouvelées, à savoir une qualification en Ligue des Champions, que l’OM doit à sa série de trois victoires consécutives en championnat. Gasset et ses joueurs ont eu le mérite de bien négocier l’enchaînement Montpellier-Clermont-Nantes, trois équipes à la lutte pour le maintien. Désormais, Marseille s’attaque à l’ascension de plusieurs sommets à forts coefficients. Au programme en l’espace de 40 jours : Rennes, Paris, Lille, Benfica, Nice, Benfica, Toulouse et Lens.

Mis à part le TFC, autant d’adversaires qui trustent les premières places en Ligue 1, et un duel de prestige en coupe d’Europe. Et autant de révélateurs qui passeront au crible le véritable coffre de l’OM dans cette période cruciale de la saison. Le premier de ces cols à gravir, véritable révélateur de la forme marseillaise, est donc celui des Bretons, en fin d’après-midi. En cas de quatrième succès de rang face aux Rennais, les Olympiens pourraient frapper d’une pierre deux coups : distancer leurs hôtes du jour qui pointent à trois unités derrière et titiller le top 4 du championnat, synonyme de Ligue des Champions.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales