Benfica - OM : La stat' qui fait trembler Marseille
 150324.jpg)
L’OM se mesurera au Benfica en quart de finale de la Ligue Europa, les 11 et 18 avril prochains. Au cours de son histoire, le club portugais est souvent apparu sur le chemin des clubs français, pour un bilan clairement à son avantage.
À l’instant T, l’Olympique de Marseille a possiblement hérité de l’un des tirages les plus ouverts de ces quarts de finale de la Ligue Europa. Alors que Liverpool, le Bayer Leverkusen ou encore l’AC Milan faisaient figure d’épouvantails, les Marseillais ont vu le nom du Benfica sortir des mains innocentes de John Obi Mikel. De quoi nourrir de légitimes ambitions dans la suite de la compétition, au regard de la forme du club portugais ces dernières semaines. Mais cette affiche ravivera aussi forcément le souvenir de 1990 et la fameuse main de Vata, actant l’élimination de l’OM aux portes de la finale de la C1. Un Benfica, souvent bourreau des clbs tricolores.
Benfica, bourreau des clubs français
L'OM n'est pas le seul à avoir fait les frais du pensionnaire du stade de la Luz. Sur la scène européenne, croiser la route du Benfica est effectiement rarement bon signe pour les clubs français. À l’occasion de l’affiche réservée par le tirage au sort du jour, Opta rappelle aujourd'hui que le club lisboète va disputer sa douzième double confrontation face à une écurie de l’hexagone. Et à neuf reprises, c'est le Benfica qui l'a emporté. En février dernier, Toulouse est le dernier être passé à la trappe, à l'occasion des barrages de Ligue Europa (2-1, 0-0). Un sacré challenge attend donc les Marseillais.
9 – Contre Marseille, Benfica va disputer une 12e confrontation en match aller-retour face à un club français🇫🇷 en compétition européenne. Le club lisboète s’est qualifié pour le tour suivant à 9 reprises lors des 11 premières. Bourreau. https://t.co/3vls0JqCuy
— OptaJean (@OptaJean) March 15, 2024
L’OM recevra au match retour
Pour faire mentir les chiffres, l’Olympique de Marseille aura l’avantage de recevoir au match retour, le jeudi 18 avril. Une bonne nouvelle compte tenu de l’invincibilité en cours cette saison au Vélodrome en coupe d’Europe. En cas de succès lors de cette double confrontation face au Benfica, les Olympiens croiseront le chemin du vainqueur entre Liverpool et l’Atalanta Bergame. Retrouvez le tableau complet des quarts de finale de la Ligue Europa ici.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
