Rumeurs
Officiel

OM : Jordan Veretout lâche une piste sur son futur

Jordan Veretout (OM)
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Taulier de l’entrejeu marseillais, Jordan Veretout s’est livré auprès de nos confrères du Phocéen. L’occasion d’en apprendre davantage sur le futur de l’international tricolore à l’OM, dont le contrat expire dans un peu plus d’un an.

Moins d’un mois après l’arrivée de Jean-Louis Gasset, venu succéder à Gennaro Gattuso sur le banc de Marseille, l’OM s’est idéalement relancé en championnat, fort de trois victoires de rang. Sur la scène européenne, malgré s’être fait peur lors du match retour perdu face à Villarreal (3-1), l’optimisme est de mise après le tirage au sort ayant désigné Benfica comme adversaire du quart de finale de la Ligue Europa. De quoi voir l’avenir avec plus de sérénité qu'il y a quelques semaines pour Jordan Veretout, homme essentiel dans le cœur de jeu olympien. Le milieu de 31 ans s’est confié sur son rôle au travers d’un large entretien accordé à nos confrères du Phocéen.

Une science tactique au service du collectif de l’OM

Jamais avare d’efforts, l’international français (six sélections) est parvenu à retourner une opinion qui exprimait des doutes à son sujet. Un abattage et une intelligence tactique qui ont parfois fait défaut à l’OM lorsque l’ex-Nantais était sur le flanc. Veretout est revenu sur sa compréhension du jeu. "J'ai eu la chance d'avoir de supers coachs durant ma formation à Nantes et ensuite tout au long de ma carrière et après ça rentre dans la tête. Je suis comme ça, je suis un joueur de l'ombre, je pense que dans une équipe, il en faut", a d’abord déclaré le numéro 27 marseillais.

Et de poursuivre son explication : "Ça permet d'équilibrer l'équipe et d'aller vers l'avant. Maintenant, c'est bien aussi de pouvoir se faire voir et de temps en temps, marquer des buts et faire des passes décisives. Mais je pense que dans une équipe il faut de tout et quand tu compenses les brèches ça fait du bien à l’équipe."

Encore de beaux jours à l’OM ?

Débarqué en Provence en août 2022 en provenance de l’AS Roma moyennant plus de 12 millions d’euros, Jordan Veretout est sous contrat avec l’Olympique de Marseille jusqu’en juin 2025, avec une année supplémentaire en option. Le natif d’Ancenis en a précisé les conditions d’activation : "C'est une option d'un commun accord. Si je joue 50% des matchs, j'aurai l'option obligatoire pour une quatrième saison à l'OM. J'espère pouvoir atteindre les 50%, ainsi je resterai ici."

À l’heure actuelle, Veretout cumule 33 apparitions toutes compétitions confondues sous la tunique des Ciel & Blanc, pour cinq buts et cinq passes décisives. Il aura l’occasion de faire gongler ces chiffres dès demain (17h05), lors du déplacement de l’OM à Rennes, comptant pour la 26ème journée de Ligue 1.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales