Bordeaux : « Pierre par pierre, il va falloir revenir »
Auteur d’un nouveau match nul en National 2, les Girondins de Bordeaux n’ont toujours pas remporté le moindre match en quatre rencontres.
Le projet de reconstruction des Girondins de Bordeaux risque bien de prendre plusieurs années. Descendus en quatrième division cet été, le club aquitain a vu partir la totalité de son effectif. Un effectif à reconstruire en quelques semaines seulement qui a pu compter sur les retours de certains anciens comme Paul Baysse ou Rio Mavuba mais aussi d'anciennes gloires du football européen comme Andy Carroll. Ce même Andy Carroll qui a libéré sa nouvelle équipe pour son premier match ce samedi contre Chateaubriand.
Bordeaux en bas en National 2
En effet, le buteur anglais a inscrit un doublé pour permettre à son équipe d’obtenir le point du match nul contre Les Voltigeurs qui étaient parvenus à marquer le but du break. Avec ce nouveau match nul, Bordeaux ne parvient toujours pas à obtenir sa première victoire en National 2 et reste sur un bilan de trois matchs nuls pour une défaite. Un bilan qui les place à l’avant-dernière place du championnat, à égalité de points avec la lanterne rouge, Le Poirée sur Vie. Il faut néanmoins noter que le club dirigé par Gérard Lopez a deux matchs de retard en raison du calendrier décalé lié à la relégation administrative.
« Je retiens le plaisir de jouer à domicile »
Après ce nouveau match nul, Bruno Irles, l’entraîneur de cette équipe bordelaise, est revenu sur la physionomie de la rencontre et a notamment demandé du temps avant de voir le club retrouver son meilleur niveau. « Sur cette rencontre, je retiens le plaisir de jouer à domicile, avec nos supporters. Ils ont eu un rôle important. On n’a pas été à la hauteur, nous sur le terrain, en première mi-temps. J’ai dit aux joueurs ce que je pensais à la pause. Il y a eu une réaction et on a été aidé par ce public pour revenir. »
« On sent que le travail commence à payer »
« On aurait aimé leur donner un troisième but. Il y a de la personnalité, mais la prochaine fois il faudra mieux entamer le match. Physiquement, on sent que le travail commence à payer. Les joueurs sont allés au bout. Quand les onze seront comme ça, on sera performant. C’est pas mal dans l’état d’esprit, mais on attend des points. On veut être dans le haut de tableau. On a la base. Pierre par pierre, il va falloir revenir » a notamment précisé le technicien qui devra affronter l’Olympique Saumur et Avranches pour la suite du championnat.
BORDEAUX VS CHÂTEAUBRIANT
— OldSchoolBdx_ (@old_bdx) September 21, 2024
4e division 🇫🇷#viragesud #ub87 #fcgb #girondins #bordeaux #ultras #ultramarinesbordeaux pic.twitter.com/swFW9z1Zre
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.