Le match fou du frère de Steve Mandanda avec les Girondins de Bordeaux
Gardien remplaçant des Girondins de Bordeaux en National 2, le frère de Steve Mandanda a vécu un match fou en coupe de France.
La magie de la coupe de France n’a pas tardé à faire son entrée. Alors que la compétition n’en est qu’à ses débuts cette saison, les Girondins de Bordeaux sont bel et bien de la partie avec leur relégation en National 2 cet été. Une décision dramatique qui les a conduits à la perte de leur effectif, leurs salariés mais aussi l’abandon du statut professionnel. Tout doit donc être reconstruit pour cette équipe qui a pu compter sur le soutien de plusieurs anciennes gloires du club et du football européen comme Rio Mavuba, Paul Baysse et Andy Carroll.
Victoire facile pour Bordeaux en coupe de France
Seulement, leur entrée en lice ne se passe de la meilleure des manières pour le moment puisqu’ils n’ont toujours pas remporté le moindre match en National 2 avec trois matchs nuls et une défaite en quatre rencontres. Seulement, la mauvaise passe pourrait bien être passée alors que le club aquitain vient de remporter sa première victoire pour son entrée en lice en coupe de France. En effet, les Girondins se sont largement imposés face à Seudre Océan ce dimanche (5-0). Mais ce n’est peut-être pas la principale information de ce match qui nous a réservé un drôle de spectacle.
Over Mandanda rentre au milieu de terrain
En effet, alors que Bordeaux se dirigeait tranquillement vers une victoire et une qualification au tour suivant, Bruno Irles, l’entraîneur de Bordeaux, a décidé de faire rentrer son gardien remplaçant au milieu de terrain à la 89ème minute. Et ce gardien n’est ni plus ni moins que le petit frère d’un certain Steve Mandanda. En effet, Over Mandanda évolue du côté des Girondins de Bordeaux depuis le 28 août 2024 et a donc disputé sa première rencontre pour l’équipe première ce dimanche, mais pas au poste de gardien de but. Une anecdote amusante qui témoigne une nouvelle fois de la magie de la coupe de France.
89e minute, Emeric Depussay est remplacé par... Over Mandanda, gardien remplaçant qui entre au milieu de terrain #lefootamateurquonaime pic.twitter.com/SBmDAP6jrt
— Sud Ouest Girondins (@SO_Girondins) September 29, 2024
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.