Mercato Bordeaux : Bruno Irlès donne son avis sur l'arrivée d'Andy Carroll
En pleine reconstruction, les Girondins de Bordeaux vont s’offrir la signature de l’ancien buteur de Liverpool, Andy Carroll. En attendant l’officialisation, le coach des Marine et Blanc, Bruno Irlès, a déjà commenté l’arrivée de ce renfort anglais.
Reparti de zéro, Bordeaux s’active pour bâtir une équipe compétitive. Avec un « budget net de 7 à 8 millions d’euros », annoncé par Gérard Lopez, l’objectif est d’obtenir la montée en Ligue 2 au printemps prochain.
Bordeaux accélère sur son mercato
À l’issue de la cinquième journée du groupe B du championnat de National, mais avec seulement trois matchs disputés — les deux premiers ayant été reportés —, le club au scapulaire connaît un démarrage difficile. Bilan : une défaite et deux matchs nuls. Alors que l’arrière-garde devrait, sauf retournement de situation, être renforcée par le recrutement du Sénégalais Elhadji Pape Djibril Diaw, l’arrivée parallèle d’Andy Carroll en attaque est attendue pour insuffler une nouvelle dynamique offensive. Une nouvelle dont s’est réjoui l’entraîneur bordelais, Bruno Irlès.
Bruno Irlès livre ses premières impressions sur l’arrivée d’Andy Carroll à Bordeaux
« Bien entendu, c’est une très bonne nouvelle. Cela fait un moment que je discute avec lui et John Williams », a déclaré Irlès à Eurosport. Rappelons que le dirigeant britannique n’est autre que le directeur sportif d’Amiens, l’actuel club de Carroll, qui intervient également sur le mercato des Girondins.
Mercato Bordeaux : passé par Liverpool, Andy Carroll va signer https://t.co/R29pbzICFZ
— Daily Mercato (@DailyMercato) September 17, 2024
« Je peux vous dire qu’il est très, très motivé pour venir à Bordeaux et nous apporter son expérience, son envie et sa détermination. J’espère que ce sera possible dès ce week-end », a poursuivi le technicien, arrivé au chevet des Girondins fin août.
Et de détailler : « Il y a la motivation, l’aspect sportif, mais aussi les contraintes financières. Ce n’est pas facile de cocher toutes les cases pour qu’un joueur de ce type puisse nous rejoindre. Les Girondins sont encadrés financièrement, donc il faut que son contrat respecte cet encadrement. »
Irlès pourra-t-il disposer de Carroll dès ce week-end ?
Comme expliqué sur notre site, l’arrivée d’Andy Carroll à Bordeaux est en très bonne voie. De fait, la création de sa licence a été lancée il y a peu. Bruno Irlès et son staff espèrent désormais que tout soit homologué avant ce week-end, pour la réception de Châteaubriant au Matmut Atlantique. Encore sous contrat jusqu’en 2025 avec le club picard, l’ancien international des Three Lions (9 sélections) devrait s’engager pour les deux prochaines saisons chez les Girondins.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.