Mercato Bordeaux : 5 recrues idéales pour Bruno Irles
Suite à l'annonce de Gérard Lopez sur des potentielles arrivées de joueurs "qui n’ont absolument rien à faire en N2", il y a de quoi rêver pour les Girondins de Bordeaux. Voici 5 recrues idéales.
Alors que le buteur anglais Andy Carroll devrait débarquer dans les prochains jours à Bordeaux, les Girondins n'en ont pas encore fini de leur recrutement. Ce dernier pourrait même se révéler très intéressant pour le clu historique français, si l'on en croit la dernière déclaration forte de Gérard Lopez sur le mercato.
En effet, ce dernier a annoncé auprès de France Bleu Gironde : "On va annoncer cette semaine des joueurs qui n’ont absolument rien à faire en N2 mais qui viennent parce qu’ils croient dans le projet". L'occasion pour les supporters bordelais d'imaginer de jolis renforts pour leur club, qui évolue cette saison au quatrième échelon du football français.
Nous avons imaginé un recrutement idéal de cinq nouveaux joueurs pour les Girondins avec comme critère principal le fait d'être un joueur libre. Les joueurs sélectionnés ont également peu de valeur marchande et sont soit à la recherche d'un ultime projet ou en quête d'un rebond pour relancer leur carrière.
Bordeaux : 5 recrues idéales pour les Girondins
André Ayew
Libre depuis cet été et la fin de son contrat au Havre, André Ayew n'a pas retrouvé de projet sportif. A 34 ans, il semble encore avoir envie de jouer au football. Il a rebondi au HAC en novembre dernier après avoir passé quelques mois sans club après son départ de Nottingham Forest dans l'été. Le même scénario pourrait donc se reproduire cette année avec une arrivée en Gironde. Ayew pourrait apporter son expérience et sa polyvalence en attaque à l'effectif de Bruno Irles.
Kevin Gameiro
Kevin Gameiro est lui aussi libre depuis cet été, après avoir annoncé son départ du RC Strasbourg, où il était revenu en juillet 2021. A 37 ans, on aurait pu s'attendre à ce qu'il annonce sa retraite après avoir bouclé la boucle en finissant au sein de son club formateur. Mais non, il a envie de vivre une dernière expérience. Gameiro pourrait former un duo de vétérans très complémentaires avec Andy Carroll.
Victor Lobry
Victor Lobry est lui un joueur confirmé de Ligue 2. A 29 ans, il se retrouve sans club après avoir évolué dernièrement au deuxième échelon du football français à Pau, Saint-Etienne et Guingamp. Il s'agit d'un milieu de terrain central voire offensif, qui a apporté dans toutes les équipes dans lesquelles il est passé. Il pourrait être un renfort de poids dans le projet des Girondins de Bordeaux.
James Léa Siliki
Autre profil au milieu de terrain, celui de James Léa Siliki. Ce nom vous dit peut-être quelque chose si vous êtes un suiveur assidu de la Ligue puisque ce dernier a évolué à Rennes entre 2017 et 2021. Aujourd'hui âgé de 28 ans, l'international camerounais est à la recherche d'un nouveau projet pour relancer sa carrière. Après Rennes, il a enchainé les expériences peu concluantes au Portugal et en Turquie. Il a l'avantage de pouvoir aussi bien évoluer au milieu de terrain que sur un côté.
Faouzi Ghoulam
Enfin, pour renforcer la défense, les Girondins pourraient se laisser tenter par le profil de Faouzi Ghoulam. Le défenseur gauche de 33 ans est libre depuis le 13 septembre 2024 et la fin de son contrat avec Hatayspor en Turquie. Passé par Saint-Etienne et Angers en France, l'Algérien a passé de belles années avec Naples en Italie de 2014 à 2022. Il serait un joli renfort pour le couloir gauche de Bruno Irles.
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.