Rumeurs
Officiel

Mercato Bordeaux : après deux échecs, les Girondins repartent à l’assaut

bruno-irles-mercato-bordeaux-230924
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Alors que les Girondins ont conclu avec succès l’arrivée tonitruante d’Andy Carroll il y a quelques jours, deux négociations, menées en parallèle afin de renforcer le secteur de l’entrejeu, sont tombées à l’eau. De quoi inciter les dirigeants de Bordeaux à prospecter à nouveau sur le marché.

Samedi dernier, les Girondins de Bordeaux ont repris quelques bonnes vieilles habitudes, pas si lointaines. Privé du Matmut Atlantique depuis le début de saison et sa rétrogradation administrative en National 2, le club au scapulaire a retrouvé son antre. Pour la première fois dans l’Hexagone, une rencontre du quatrième échelon s’est déroulée dans une aussi grande enceinte (42 000 places). Pour Andy Carroll, la recrue phare du mercato bordelais, l’occasion était trop belle.

La star du mercato de Bordeaux sauve les siens

Tout juste arrivé en renfort, l'attaquant britannique Andy Carroll n'a pas tardé à marquer les esprits sous le maillot des Girondins de Bordeaux. Opposé aux Voltigeurs de Châteaubriant, l'ex de Liverpool a inscrit un doublé crucial permettant à son équipe d'arracher le match nul (2-2), après avoir été menée 2-0.

Malgré ce sursaut, les Girondins continuent de stagner à la 15e et avant-dernière place du groupe B de National 2. Avec deux matchs de retard et aucune victoire à leur actif (3 nuls, 1 défaite), les Marine et Blanc peinent à décoller en ce début de saison. Ainsi, de nouveaux renforts sont espérés pour ne pas rester englués dans cette position dangereuse et rapidement jouer la montée. Seulement, certains dossiers s’enlisent.

Van Hecke et Konaté mettent un double revers à Bordeaux

Outre la signature du buteur britannique, les Girondins de Bordeaux ont réussi un joli coup en s’attachant les services du défenseur Djibril Diaw. Toujours dans l’optique d’offrir à Bruno Irles des éléments capables d’atteindre les objectifs fixés par obligation, les recrutements au milieu de Jannes Van Hecke et d’Ateef Konaté étaient encore envisagés en début de semaine, pour terminer de bricoler le mercato.

Mais, selon Sud Ouest, ces deux dossiers se sont considérablement refroidis. Après plusieurs jours de négociations, voire plusieurs semaines dans le cas du Belge, les deux joueurs n'ont finalement pas donné suite favorablement. Le quotidien régional rapporte que les dirigeants bordelais se sont donc remis en quête de nouvelles solutions.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales