Une légende des Girondins de Bordeaux s’en prend à Gérard Lopez
Alors que les Girondins de Bordeaux végètent en National 2, une légende du club s’en est pris violemment à Gérard Lopez.
Quel sera l’avenir des Girondins de Bordeaux ? Pour l’heure, il est difficile de donner une réponse alors que le futur bordelais s’écrit en pointillé, semaine après semaine. Club historique de l’Hexagone et du championnat de France, le club aquitain est tombé de bien haut ces dernières années, passant de la Ligue 1 à la National 2 en seulement trois ans. Cet été, alors que le club était parvenu à se maintenir en deuxième division, les finances bordelais n’ont pas permis de poursuivre l’histoire du club chez les professionnels, les conduisant à une relégation administrative en quatrième division avec la perte du statut pro.
Une saison difficile en prévision pour les Girondins
Un été historiquement compliqué pour le club qui a vu tous ses joueurs et ses salariés partir vers d’autres horizons avec une équipe à reconstruire de A à Z. S’il a pu compter sur le soutien d’anciennes gloires du club et du football comme Rio Mavuba, Paul Baysse et Andy Carroll, le début de saison bordelais est loin d’être flamboyant. Pour preuve, avec quatre rencontres disputées, les Bordelais n’ont pas encore remporté le moindre match avec un bilan de trois matchs nuls pour une défaite. Si le club a deux matchs de retard dans sa poule, il traîne tout de même à l’avant-dernière place de National 2, à égalité de points avec la lanterne rouge.
Gérard Lopez pointé du doigt à Bordeaux
Une situation qui agace logiquement les supporters et les anciennes gloires qui attribuent la responsabilité de cette situation à un homme en particulier : Gérard Lopez. L’homme d’affaires qui a déjà mis plusieurs clubs en grande difficulté comme le LOSC ou Mouscron est conspué sans cesse depuis plusieurs mois alors que ses décisions ont conduit à cette relégation bordelaise. Et ce dimanche, une légende des Girondins de Bordeaux est montée au créneau pour affirmer sa colère à l’encontre de Gérard Lopez.
Bixente Lizarazu enrage contre Gérard Lopez
En effet, pour Téléfoot, Bixente Lizarazu n’a pas mâché ses mots à l’encontre du président des Girondins. « Pour moi, tant que Gérard Lopez sera à la tête des Girondins, il sera impossible de recréer des fondations solides. D’ailleurs, je n’arrive toujours pas à comprendre comment il parvient encore à être protégé à Bordeaux » a notamment déclaré l’ancien latéral des Bleus qui attend donc un changement drastique dans l’organigramme bordelais avant d’espérer voir son club de cœur se relever.
Dans #AlloLiza c'est Rio Mavuba qui pose une question à Bixente Lizarazu !
— Téléfoot (@telefoot_TF1) September 29, 2024
"Penses tu que le club des Girondins de Bordeaux va vite remonter en national ?"
Découvrez la réponse de @BixeLizarazu sur la situation du club ! pic.twitter.com/eLQxQDZnF7
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.