Rumeurs
Officiel

Bordeaux a conclu le départ d’un attaquant en Turquie

Aliou Badji avec Bordeaux
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Pisté par de nombreux clubs, un attaquant Bordelais devrait partir en prêt cet hiver du côté de la Turquie.

L’opération dégraissage des Girondins de Bordeaux se poursuit lors de ce mercato hivernal. Après les rumeurs de départ concernant Albert Elis, voici qu’un autre attaquant aquitain pourrait quitter Bordeaux dans les prochains jours. Selon les informations de L’Équipe, Aliou Badji devrait très prochainement quitter le France et rejoindre la Turquie. Si Bordeaux attendait près de deux millions d’euros pour lâcher son buteur sénégalais, c’est finalement une offre de prêt sans option d’achat qui aura fait craquer Gérard Lopez. Le deal serait déjà quasiment bouclé et Badji devrait prendre dès ce matin la direction du Gaziantep FK pour le reste de la saison.

Aucun but cette saison

Pour rappel, les dirigeants bordelais avaient même déjà refusé plusieurs offres de prêt avec option d’achat au début du mois de janvier selon certaines rumeurs. L’attaquant plaisait notamment en Ligue 2 avec des convoitises de l’En Avant Guingamp et Amiens. Recruté en 2022 pour trois millions d’euros, Aliou Badji réalise un début de saison plus que compliqué sans le moindre but en quinze rencontres et a été écarté du groupe sur huit des neuf dernières rencontres girondines. Le départ d’Aliou Badji devrait néanmoins permettre d’abaisser considérablement la masse salariale du club alors que l’attaquant touchait environ 50 000 euros par mois.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré