Dans une situation financière compliquée, Bordeaux attend encore des départs

Malgré la fermeture du marché des transferts dans les cinq plus grands championnats européens, Bordeaux espère encore se délester de plusieurs joueurs pour rétablir ses comptes.
Le mercato d’hiver a été calme aux Girondins de Bordeaux. Si aucun joueur n’a rallié la Gironde cet hiver, Stian Gregersen (Atlanta) et Aliou Badji (prêt Gaziantep), de leur côté, ont quittés le club au Scapulaire. Malgré ces départs, Bordeaux n’a pas atteint son engagement devant la DNCG de vendre au moins trois joueurs. Et ce n’est pas faute d’avoir tenté. En dépit de plusieurs offres émanant de MLS, Alberth Elis est encore à ce jour un Marine et Blanc. Idem pour Zuriko Davitashvili qui aurait repoussé une approche du FC Bâle dans les derniers jours du mercato selon L’Equipe. Dans une position financière inconfortable, les Girondins n’ont pas perdu espoir de faire partir l’un de ces deux joueurs d’ici les prochaines semaines.
Les départs d'Alberth Elis et de Zuriko Davitashvili toujours espérés à Bordeaux
Pour rappel, les clubs américains, brésiliens, turcs, ukrainiens ou encore russes peuvent encore réaliser des transferts. Ces destinations exotiques pourraient, donc, faire office de porte de salut pour le propriétaire bordelais Gérard Lopez qui doit combler un trou de 11 millions d’euros à la fin de la saison. En attendant un dénouement heureux, Bordeaux va devoir se recentrer sur le sportif avec une troisième victoire consécutive en Ligue 2 à aller chercher sur la pelouse de Troyes, samedi. Une condition sine qua non si les Girondins veulent s’offrir une fin de saison plus palpitante avec, en ligne de mire : une place dans le top 5 de Ligue 2 en fin de saison, synonyme de qualification pour les barrages.
Il reste encore quatre heures, mais pas de recrue au mercato de janvier aux Girondins, ce n'est jamais arrivé depuis l'ère Laurent Blanc (2007-2010).
— Vincent Romain (@VinceRomain) February 1, 2024
Oui, on a tous oublié que Jean Michaël Seri avait signé en janvier 2021.
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
