Rumeurs
Officiel

Mercato Bordeaux : Alberth Elis plaît en MLS

Alberth Elis avec Bordeaux
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Souvent annoncé sur le départ des Girondins de Bordeaux, Alberth Elis serait aujourd’hui courtisé par trois clubs de MLS.

Albert Elis sera-t-il toujours un joueur des Girondins de Bordeaux à l’issue de ce mois de janvier ? Si la question semble se poser lors de chaque fenêtre de transfert, celle-ci pourrait bien être la bonne alors que Bordeaux manque de moyens et semble largué dans la course à la montée. Ainsi, selon L’Équipe, l’international hondurien intéresse de près certains clubs de Major League Soccer (MLS) aux États-Unis. À commencer par les deux clubs de Los Angeles. Le premier, le Los Angeles FC, souhaiterait pallier un potentiel départ de son attaquant vedette, Denis Bouanga, annoncé dans le viseur de nombreux clubs européens. De l’autre côté, le Los Angeles Galaxy se serait manifesté plus récemment auprès des dirigeants bordelais afin d’évoquer un transfert.

Bordeaux veut 3,5 millions d’euros pour Albert Elis

Le board des Girondins ne demanderait pas moins de 3,5 millions d’euros pour son attaquant qui a tout de même marqué cinq buts en treize rencontres de Ligue 2 cette saison. Mais l’ancien club de David Beckham et Zlatan Ibrahimovic ne l’entend pas de la même oreille et estime pour le moment cette proposition bien trop élevée. Enfin, un troisième club américain suivrait l’ancien pensionnaire de Houston puisque New England Revolution envisagerait de le recruter aussi. Un retour d’Albert Elis en MLS semble donc à l’ordre du jour avec autant de prétendants bien qu’aucun accord n’ait encore été trouvé.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré