Mercato Bordeaux : excellente nouvelle pour Djibril Diaw !
Une excellente nouvelle vient de tomber dans le dossier Djibril Diaw, qui est aux Girondins de Bordeaux depuis de longues mais ne peut pas jouer.
Enfin ! Cela fait maintenant plus de deux mois que Djibril Diaw est à Bordeaux. Le défenseur central sénégalais de 29 ans s'entraine au Haillan et est en état de jouer, mais n'en a pas l'autorisation. La raison ? Sa licence n'a pas encore pu être validée à cause de l'absence d'un Certificat International de Transfert (CIT).
Bordeaux : Djibril Diaw va (enfin) pouvoir jouer
Ce dossier devait être transmis par la fédération ukrainienne, à laquelle est ratachée son ancien club de Rukh Lviv. De nombreuses discussions et négociations ont eu lieu entre Bordeaux et le club ukrainien. Ces dernières ont été peu concluantes et ce dossier a finalement été remis entre les mains de la FIFA.
Après des semaines d'attente, le site Girondins4ever annonce Bordeaux a enfin reçu ce fameux certificat de transfert. "Cependant, il faut désormais que le dossier du défenseur central passe en commission, afin d’être validé, et qu’il puisse enfin être officiellement un joueur du FCGB, et jouer", indique le site spécialisé sur l'actualité du club bordelais.
Une concurrence supplémentaire en défense
Ce n'est donc plus qu'une question de jours avant que les supporters des Girondins ne voient à l'oeuvre Djibril Diaw. C'est donc une excellente nouvelle pour le club de National 2, qui va être prochainement renforcé en défense centrale.
Bruno Irles va néanmoins devoir se gratter la tête pour composer sa charnière désormais. En effet, Cédric Yambéré et Jean Grillot s'entendent bien et réalisent de bonnes performances, mais l'arrivée du défenseur sénégalais pourrait changer l'équation.
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.