Rumeurs
Officiel

Mercato Bordeaux : après la victoire contre Angers, Albert Riera espère avoir « un cadeau de sa direction »

Albert-Riera-Bordeaux-Ligue-2-mercato-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Quelques minutes après la victoire contre Angers (1-0), lundi lors de la 22ème journée de Ligue 2, Albert Riera, l’entraîneur des Girondins, est revenu sur les situations d’ Alberth Elis et Zuriko Davitashvili, annoncés partants, et qui pourraient finalement rester cet hiver. Le coach espagnol espère également « un cadeau de la part de sa direction ». 

Bordeaux respire enfin. Après un succès précieux mardi dernier contre Valenciennes (3-1), les Girondins ont remis ça ce lundi en faisant tomber Angers, au Matmut Atlantique, à l’occasion de la 22ème journée de Ligue 2. Une deuxième victoire consécutive qui a bien évidemment réjoui Albert Riera, l’entraîneur du club au scapulaire, dont l’effectif a été amoindri par le départ de Stian Gregersen vers Atlanta United (MLS).

« Je veux que personne ne s'en aille »

D’ici au 1er février à 23h59, date de la clôture du mercato d’hiver, Alberth Elis et Zuriko Davitashvili pourraient également plier bagage. Interrogé à ce sujet à l’issue de cette rencontre face au SCO, le technicien espagnol a réitéré son souhait de conserver ses deux joueurs et n’a pas pu s’empêcher d’envoyer une pique à l’entourage de Stian Gregersen qui l’avait désigné comme responsable du départ du Norvégien. 

« Pour le moment, on a parlé de deux joueurs partants, au niveau des rumeurs, que ce soit Zuka (Davitashvili) et (Alberth) Elis. Peut-être qu’ils ne vont pas partir, qu’ils vont rester avec moi… Je vous rappelle qu’on a dit qu’un joueur était parti vis-à-vis de moi (Stian Gregersen, ndlr)… Ce n’est pas vrai, c’est une blague comme ça grand… En plus, le joueur était content, il jouait tout le temps, donc… Et il semble que ces deux joueurs veulent rester ici, qu’ils se sentent bien dans le style de jeu. Ce sont deux joueurs importants. Pour moi, parfait, je veux que personne ne s'en aille » a-t-il affirmé en conférence de presse. 

Albert Riera (Bordeaux) aimerait un cadeau de sa direction avant la fin du mercato d'hiver

Albert Riera a également indiqué espérer une heureuse surprise dans le sens des arrivées, alors que Bordeaux n’a toujours pas enregistré la moindre recrue cet hiver. « Avec quelques cadeaux, ce serait encore mieux, mais sinon, ça va, oui. C’est mieux, oui… Mais avec un cadeau, ça peut être encore mieux (sourire). Encore une fois, le Président ne va pas être content de ce que je dis (rires) », a-t-il indiqué, d’une humeur badine, dans des propos relayés par Sud Ouest.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya