Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : un premier départ acté en interne !

PSG-Ekitike-2024-prêt-francfort-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Avant de se pencher sur la question fatidique de qui pour remplacer Kylian Mbappé, le PSG va acter dans les prochains jours un premier départ dans son effectif. 

Outre la suite de son aventure en Ligue des chammpuons avec une demi-finale abordable contre le Borussia Dortmund, le PSG est déjà concentré sur le prochain mercato estival. Cette fenêtre des transferts promet d’être mouvementée pour des Parisiens qui vont devoir faire des choix. En premier lieu, sur le front de l’attaque. Confronté à la perte significative de la pièce maîtresse de son projet depuis sept ans en la personne de Kylian Mbappé, Paris devra faire preuve de malice pour attirer une nouvelle star dans ses rangs. Plusieurs noms circulent déjà dans la presse, tels que l’expérimenté Mohamed Salah (Liverpool) ou encore le talentueux Victor Oshimen (Naples).

Quel place pour Kolo Muani et Ramos dans le PSG 2024-2025 ?

En plus de devoir résoudre le cas épineux du futur remplaçant de Mbappé, le PSG devra également prendre des décisions concernant Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos. Arrivés tous deux dans la capitale cet été avec l'ambition de devenir le numéro neuf de l'équipe parisienne, ni le Français ni le Portugais n'ont réussi à convaincre Luis Enrique. L'Espagnol n'a d'ailleurs pas hésité à laisser ses deux recrues estivales sur le banc pour favoriser l'émergence de Kylian Mbappé au poste de numéro neuf, ou Ousmane Dembélé dans un rôle plus particulier de faux neuf.

Hugo Ekitike va quitter définitivement le PSG cet été 

En attendant l'issue de ces deux dossiers, le PSG s'apprête à enregistrer prochainement un premier départ, celui d’Hugo Ekitike, prêté à Francfort depuis le mois de janvier. Selon les informations du journal L’Équipe, l’Eintracht va lever l’option d’achat fixée à 16,5 millions d’euros hors bonus (payable en trois échéances, en plus du prêt de 3,5 millions d’euros qui était déjà payant), laquelle était conditionnée par un certain nombre de matches joués (50 % des matches disputés, avec 6 titularisations). Ces critères sont sur le point d'être remplis par l'international espoir français (11 matchs, 1 passe décisive).


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya