Rumeurs
Officiel

Ex-OL : Ferland Mendy (Real Madrid) attire les convoitises

Mendy-Real-avenir-2025-OL-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Actuellement sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2025, Ferland Mendy est la cible de plusieurs grands clubs européens. Soucieux de le garder dans son effectif, Carlo Ancelotti plaide en faveur d'une prolongation du contrat du latéral gauche auprès de la direction du club.

Depuis deux ans maintenant, le sort de Ferland Mendy au Real Madrid est sujet à controverse. Échaudés par les nombreuses blessures de l’ancien joueur de l’OL, les dirigeants madrilènes ont résisté à l'idée de prolonger le Français. Une position qui pourrait s’infléchir au regard des prestations récentes de la part du latéral gauche.

Du beau monde sur Ferland Mendy

Auteur d’une performance intéressante contre Manchester City mercredi dernier, le joueur originaire de Meulan-en-Yvelines n’a plus été dribblé depuis début mars. Et ses performances ne passent pas inaperçues en Europe. Selon les informations du journal L’Équipe, plusieurs cadors européens lorgnent Ferland Mendy, dont le bail qui le lie avec les Merengues se termine en 2025.

Arsenal et Liverpool, à la recherche d'un latéral gauche, ont amorcé des contacts avec l'entourage de Mendy. De même, Manchester City, voyant en lui le pendant idéal à Kyle Walker, a également exprimé son intérêt. De plus, Manchester United et Newcastle ont intensifié leurs discussions avec l’entourage du Français. Problème pour les Magpies, l’absence d’une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions rendrait quasiment impossible la signature du joueur formé au Havre.

Une prolongation de contrat avec le Real Madrid n'est pas exclue pour Mendy

Le Bayern Munich pourrait également passer à l’action. Le club bavarois, toujours en quête d’un successeur à Thomas Tuchel sur le banc, serait très intéressé par un échange avec Alphonso Davies, convoité par le Real Madrid, si ce dernier ne venait pas à étendre son contrat avec le Bayern. De son côté, le Real Madrid n’a toujours pas abandonné l'idée de prolonger Ferland Mendy. Une offre serait en préparation. D’autant plus que Carlo Ancelotti n’a jamais caché apprécier grandement le profil de l’international français. Affaire à suivre.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya