Rumeurs
Officiel

Bayern - Arsenal : les compositions officielles

Musiala-Odegaard-Bayern-Arsenal
Publié le par Clément Vales Icon Sport

À l'Allianz Arena, le Bayern Munich et Arsenal s'affrontent en quart de finale retour de la Ligue des Champions. À moins d'une heure du coup d'envoi, Thomas Tuchel et Mikel Arteta ont dévoilé leurs compositions officielles.

Huit jours après une première manche riche en buts (2-2) à l'Emirates Stadium, Bavarois et Gunners se retrouvent en Allemagne avec la ferme intention d'obtenir un billet pour les demi-finales de l'UEFA Champions League. Si les Allemands courent après une place en demi-finale de la C1 depuis quatre ans, les Anglais, eux, n'y ont plus goûté depuis l'édition 2009.

Le Bayern beut s'éviter une saison blanche

Éliminé de la Coupe d'Allemagne, le Rekordmeister a vu le Bayer Leverkusen mettre officiellement fin, ce week-end, à onze ans de règne munichois en Bundesliga. Pour Thomas Tuchel, qui partira à l'issue de la saison, l'Europe est donc le seul moyen de ne pas finir s'en aller bredouille. Pour ce faire, l'ancien coach du PSG opte pour un 4-2-3-1 avec Manuel Neuer dans les buts et une arrière-garde composée de Joshua Kimmich, Matthijs de Ligt, Eric Dier et Noussair Mazraoui. Devant la défense, Konrad Laimer et Leon Goretzka jouent les rampes de lancement. Le secteur offensif est animé par Leroy Sané, Jamal Musiala et Raphaël Guerreiro, afin d'appuyer Harry Kane en tant que neuf.

Du classique chez les Gunners

En ce qui concerne Arsenal, toujours à la lutte pour le titre en Premier League, du classique ! Mikel Arteta propose un 4-3-3 avec David Raya en dernier rempart, derrière Ben White, William Saliba, Gabriel Magalhaes et Takehiro Tomiyasu. Jorginho est placé en position basse du milieu à trois, complété par Declan Rice et Martin Odegaard. Bukayo Saka et Gabriel Martinelli sont chargés d'animer les ailes, tandis que Kai Havertz occupe la pointe de l'attaque des Gunners.

Les compositions officielles de Bayern - Arsenal 

Bayern : Neuer - Kimmich, De Ligt, Dier, Mazraoui - Goretzka, Laimer - Sané, Musiala, Guerreiro - Kane

Arsenal : Raya - White, Saliba, Gabriel, Tomiyasu - Odegaard, Jorginho, Rice - Saka, Havertz, Martinelli

Le résumé du quart de finale aller entre le Bayern et Arsenal


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales