Rumeurs
Officiel

Bayern - Arsenal : la satisfaction de Tuchel qui entre dans la légende

THOMAS-TUCHEL-BAYERN
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Qualifié après avoir surmonté Arsenal (3-2, score cumulé), le Bayern retrouvera le Real Madrid en demi-finale de la Ligue des Champions. Un véritable classique européen attend Thomas Tuchel, qui atteint le dernier carré pour la troisième fois avec trois clubs différents.

Grâce à un but de Joshua Kimmich qui a offert la qualification aux Bavarois face aux Gunners(1-0), après le match nul de la semaine dernière à l'Emirates Stadium (2-2-, le Bayern s'offre un peu de bonheur au cœur d'une saison compliquée. Éliminé de la Coupe d'Allemagne et assuré de perdre son titre en Bundesliga, le club aux six Ligues des Champions se qualifie pour les demi-finales de la C1, quatre ans après sa dernière apparition à ce stade de la compétition. Pour Thomas Tuchel, qui quittera le FCB à l'issue de la saison, cette performance le fait entrer dans l'histoire des coupes d'Europe. Le coach allemand vient d'atteindre les demi-finales de la Ligue des Champions pour la troisième fois avec trois clubs différents (Chelsea, PSG et Bayern Munich). Seul José Mourinho fait mieux avec quatre équipes différentes (Porto, Chelsea, Inter Milan et Real Madrid).

La réaction de Tuchel

L'ex-coach du Borussia Dortmund a livré ses premiers mots après le succès de son équipe : « La demi-finale est une étape importante. C'était très amusant. La première mi-temps était un peu une partie d'échecs pour les deux équipes », a analysé le technicien de 50 ans dans des propos relayés par Sky Sport Germany. « La deuxième mi-temps a été de très haut vol de notre part. Nous avons fait preuve d'un peu plus de personnalité et de courage, nous méritions de gagner », a poursuivi Tuchel. En cas de qualification pour la finale de Wembley, il retrouvera donc l'une de ses anciennes formations : le PSG ou le BVB.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales