Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

ASSE-OM (1-0) : les tops et flops

Nordin-0905
Publié le 09/05 par Maxence Venot Icon Sport

L’Olympique de Marseille s’est incliné sur la pelouse de Geoffroy Guichard face à l’AS Saint-Etienne (1-0) pour le compte de la 35e journée de Ligue 1. Grâce à ce succès, les Verts assurent leur maintien en Ligue 1. Retrouvez nos tops et flops de la rencontre.

Les tops

Le but victorieux de Nordin

Titularisé sur l’aile droit, Arnaud Nordin a su profiter des espaces laissés par le côté gauche marseillais. Auteur de sept centres et de deux passes clés, le joueur de 22 ans a été récompensé de ses efforts en fin de première période. Sur un centre plongeant de Khazri, Nordin a profité de l’erreur de Balerdi dans la surface pour reprendre le ballon du plat du pied et tromper Mandanda (43’). Un but important puisqu’il a offert les trois points à son équipe, synonymes de maintien en Ligue 1.

La patte de Khazri

Toutes les occasions sont passées par lui. Aligné en soutien de Charles Abi, Wahbi Khazri a su profiter du manque d’agressivité des défenseurs marseillais pour distiller des bons ballons et alerter Steve Mandanda. L’intenational tunisien a tiré à quatre reprises, a distribué cinq passes clés et a été passeur décisif sur le but de Nordin.

Les parades et sorties de Green

Le portier de 20 ans a été précieux pour les Verts aujourd’hui. Bien sur sa ligne, Etienne Green a arrêté tous les tirs cadrés marseillais (4). Le natif de Colchester a également été très bon lorsqu’il est sorti de son but comme face à Luis Henrique (58’, 65’) ou Milik (66’).

Les flops

L’erreur de Balerdi

Titularisé axe gauche dans la défense à trois, certainement pour couvrir les montées de Luis Henrique dans le couloir, Leonardo Balerdi est passé à côté de son match. Malgré 17 ballons récupérés, le défenseur argentin s’est troué sur le centre de Khazri amenant le but de Nordin en première période (43’). De plus, le joueur appartenant à Dortmund s’est montré nerveux et a contesté à plusieurs reprises les décisions arbitrales de Johan Hamel. Ce qui lui a d’ailleurs valu un carton jaune en seconde période (68’)

Le déchet de Thauvin

Officialisé du côté des Tigres de Monterrey cette semaine, Florian Thauvin a joué son dernier match avec l’Olympique de Marseille ce samedi (il sera suspendu lors de la dernière journée). Un match à oublier. Titularisé derrière Payet et Milik, le champion du monde a eu beaucoup de déchets dans les derniers mètres. Le natif d’Orléans n’a cadré aucun de ses trois tirs, n’a remporté que sept de ses 21 duels et a perdu seize ballons.