Livescores Euro 2020 Transferts France Étranger Coupes d'Europe
15:00
Drapeau du pays : Hongrie
Hon
-
Fra
Drapeau du pays : France
Voir plus

Mercato : Thiago Almada d'accord avec l'OM

longoria-main-conf
Publié le 08/05 par Fabien Borne Icon Sport

Après la prolongation de Jordan Amavi et l'officialisation du départ de Florian Thauvin aux Tigres, l'OM avance sur le recrutement du prometteur milieu offensif argentin Thiago Almada (20 ans, Vélez).

L'intérêt de l'Olympique de Marseille pour Thiago Almada se précise. Révélé en janvier dernier par la presse argentine, ce dernier avait de nouveau été évoqué récemment au pays de Jorge Sampaoli. Le 24 avril dernier, TyC Sports révélait ainsi que le coach argentin de l'OM avait contacté son jeune compatriote pour le convaincre de venir à Marseille.

Ce samedi, RMC Sport nous apprend que le milieu offensif de Vélez a donné son accord de principe à l'OM pour signer un contrat de cinq ans. Les discussions auraient même démarré entre l'OM et Vélez, qui réclamerait toutefois 15 millions d'euros hors bonus pour sa pépite, également courtisée par l'Inter Milan et qui dispose d'une clause libératoire à 25 millions d'euros.

La radio confirme aussi que l'OM travaille en parallèle sur le dossier du milieu offensif toulousain Amine Adli (20 ans), lui aussi déjà courtisé par Pablo Longoria lors du dernier mercato d'hiver. Selon RMC, Adli est courtisé par plusieurs autres gros clubs français et n'a pas encore arrêté son choix, tandis que l'OM avancerait aussi sur deux autres pistes qui n'ont pas encore filtré.