Rumeurs
Officiel

OM : Après Chancel Mbemba, Pablo Longoria met au placard un autre défenseur

Longoria bouche bée
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Pablo Longoria semble bien décidé à se passer d’un autre de ses défenseurs pour le restant de la saison afin de le pousser vers la sortie.

L’Olympique de Marseille a réalisé l’un des plus importants mercatos de son histoire cet été. Avec près de 85 millions d’euros dépensés, sans compter les options d’achats des différents prêts, l’OM a complètement remodeler son effectif pour satisfaire les exigences de Roberto De Zerbi mais surtout éviter le fiasco de la saison passée. Une mission qui semble partir sur la bonne voie jusqu’à présent avec les résultats marseillais puisque l’OM est toujours invaincu après quatre journées et pourrait revenir en tête de Ligue 1 en battant l’OL ce soir lors de l’Olympico. 

Quel avenir pour les indésirables ?

Seulement, ce mercato impressionnant n’a pas pour autant été parfait. En effet, avec cette arrivée massive de joueurs, l’OM a dû vendre ou prêter plusieurs éléments pour réduire sa masse salariale et son effectif. Et c’est dans cette mission que Pablo Longoria et Mehdi Benatia ont eu plus de mal. Si certains sont partis rapidement comme Jonathan Clauss ou Pierre-Emerick Aubameyang, d’autres se sont montrés plus récalcitrants comme Jordan Veretout, Samuel Gigot, Chancel Mbemba ou Bamo Meïté. Ainsi, les deux dernières cités sont toujours sous contrat avec l’OM mais sont laissés pour compte au club.

Bamo Meïté doit quitter l’OM

Du côté de Chancel Mbemba, le congolais a subi deux mises à pied consécutives pour diverses raisons afin de le pousser à quitter l’OM, ce qu’il a refusé de faire. Absent du groupe professionnel depuis le début de l'été, il est improbable de le revoir un jour avec le maillot marseillais. De l’autre côté, Bamo Meïté semble moins pestiféré mais n’est pas en odeur de sainteté non plus auprès de la direction marseillaise. Ainsi, jusqu’à présent, le défenseur de 22 ans n’a disputé que 24 minutes de jeu. Une situation dont Pablo Longoria est à l’origine puisqu’il ne souhaite plus donner la moindre minute de jeu à l’ancien lorientais.

Meïté n’aura plus une minute de jeu

À tel point que Roberto De Zerbi va devoir bricoler contre l’Olympique Lyonnais ce dimanche. En effet, selon les dernières informations concernant la composition de l’OM, l’italien devrait faire descendre Geoffrey Kondogbia en défense pour éviter de faire jouer Meïté. La raison ? De Zerbi veut faire jouer Léo Balerdi sur le côté droit et se retrouve sans issue pour le remplacer dans l’axe. La position de l’OM serait claire au sujet de Meïté, il ne jouera pas de la saison. Ainsi au mercato hivernal, le club espère bien se délester de son joueur.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré