Rumeurs
Officiel

Un ancien joueur de l’OM et du PSG pas inquiet pour Adrien Rabiot

Rabiot-OM-présentation
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Malgré l’arrivée d’Adrien Rabiot à l’Olympique de Marseille, un ancien joueur du PSG et de l’OM ne se fait pas de soucis pour l’avenir du milieu français.

C’est sans aucun doute l’une des arrivées majeures en Ligue 1. Si elle n’a pas eu lieu au cours du mercato estival, la signature d’Adrien Rabiot, libre de tout contrat, à l’Olympique de Marseille, aurait été inimaginable il y a encore quelques semaines. Destinées au plus grandes équipes européennes pouvant remporter la Ligue des Champions et après cinq ans de bons et loyaux services à la Juventus Turin, le milieu de 29 ans formé au PSG a finalement pris la décision de rejoindre l’OM. Un parcours dont peu de joueurs peuvent se targuer, tant la rivalité entre les deux clubs est immense et leurs supporters hostiles.

Adrien Rabiot imite Weah, Bravo, Heinze et Ben Arfa

Du côté des légendes on peut notamment citer Georges Weah, Daniel Bravo ou Gabriel Heinze qui ont tout de même su conquérir les publics du Parc des Princes et du Vélodrome. Seulement, tous n’ont pas su gagner le cœur de ces supporters exigeants. On peut penser Hatem Ben Arfa qui n’a jamais réellement eu sa chance à Paris ou Lassana Diarra dont le passage dans la capitale n’a pas eu le même écho qu’à Marseille. Mais s’il y en a un qui met tout le monde d’accord c’est bel et bien Fabrice Fiorèse. Formé à l’Olympique Lyonnais, Fiorèse a été apprécié durant ses deux années à servir au Parc des Princes.  

Fabrice Fiorèse détesté à l’OM et au PSG

Seulement, après plus d’une centaine de rencontres disputées pour Paris, le milieu offensif prend la décision de s’engager directement à l’OM en 2004 après une dispute avec Vahid Halilhodžić, le coach de l’époque. Un coup de poignard pour les Parisiens qui le haïssent depuis lors. Mais il n’a pas su gagner le cœur des Marseillais pour autant. En effet, alors qu’il avait chambré l’OM lors d’un Classique avec le PSG, le joueur ne sera jamais accepté à Marseille et ne disputera que 19 rencontres dans la cité phocéenne avant d’enchaîner deux prêts et de voir son contrat résilier en 2007.

« On ne pourra vraiment pas m’égaler »

Ainsi, l’hostilité, Fabrice Fiorèse la connaît bien. Interrogé par Téléfoot au sujet de l’arrivée d’Adrien Rabiot à l’OM, le retraité de 49 ans a donc semblé plutôt serein concernant l’arrivée de l’international français malgré son passé de parisien. « J’ai été détesté dans les deux clubs. Donc je pense qu’on ne pourra vraiment pas m’égaler. Alors que lui j’ai le sentiment qu’il est apprécié par les Marseillais donc son adaptation va être rapide » a notamment déclaré l’ancien joueur de Guingamp.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré