Rumeurs
Officiel

Mercato OM : comment Roberto De Zerbi a convaincu Geronimo Rulli de signer

geronimo-rulli-om-mercato-210924
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Au cours d’un entretien accordé au quotidien L’Équipe, Geronimo Rulli est revenu sur les coulisses de son arrivée à l’OM. Comme souvent depuis sa nomination, l’entraîneur Roberto De Zerbi a joué un rôle décisif dans le mercato phocéen.

À la veille de l’Olympico, la pression monte. L’OL et l’OM ont particulièrement animé le marché des transferts en France. Si le mercato des Gones laisse à désirer, il est difficile d’en dire autant de celui des Phocéens. Après une saison ratée, l’Olympique de Marseille a profité de l’été pour faire table rase du passé.

Les nouveaux gardiens de l’OM

Parmi les nombreux transferts, deux concernent le poste de gardien de but : Jeffrey de Lange et Geronimo Rulli. Deux recrues venues du championnat néerlandais, en provenance respectivement des Go Ahead Eagles et de l’Ajax (achat à 4 millions d’euros). Le portier argentin, installé comme numéro un dans la hiérarchie, s’est confié sur la manière dont Roberto De Zerbi, également décisif au moment de signer Adrien Rabiot, a joué un rôle prépondérant dans son retour en Ligue 1. 

Rulli raconte les coulisses de sa signature à l’OM

« J'étais avec ma femme à Miami, nous avions un jour de libre entre la Copa America et les JO, nous étions avec mon fils à l’hôtel », a contextualisé Rulli, qui avait connu un premier passage en France avec Montpellier en 2019-2020.

« J'ai raccroché, et j’ai dit à ma femme : “C'était Roberto De Zerbi, s'il y a un entraîneur avec qui j'ai envie de travailler, c'est lui.” Elle m'a dit que si c'était le destin, cela se ferait. Je suis allé à Paris, nous avons été éliminés un vendredi, et le samedi j'étais à Amsterdam car je devais me présenter à l'entraînement. Après la séance, Roberto m'a rappelé. Il m'a dit : “Maintenant que tu as été éliminé, tu dois venir, je t’attends” », a révélé le dernier rempart de l’OM dans L’Équipe.

Rulli, fan du style De Zerbi

S'en est suivi d'une véritable ôde au style de jeu imposé par le coach italien : « J'observais ses équipes, leur manière de jouer, la façon dont il voit le football. À Villarreal, Unai Emery nous disait qu'il regardait beaucoup les sorties de balle des équipes de Roberto De Zerbi, et j'ai commencé à observer ses équipes avec plus d'attention. C'est fou comme elles jouent. Quand cette opportunité s’est présentée, j'ai foncé ».

Sous contrat pour les trois prochaines saisons, le champion du monde 2022 a pour mission d’aider l’OM à retrouver les sommets. Geronimo Rulli et ses coéquipiers sont, pour l'heure, invaincus depuis le début de la saison (3 victoires, un nul), restant en embuscade derrière le leader parisien.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales