Mercato OM : un lofteur part enfin pour l’Italie
Indésirable depuis de longs mois, un lofteur de l’Olympique de Marseille devrait quitter la canebière dans les prochaines heures.
La direction marseillaise va enfin pouvoir souffler un peu. Après un mercato riche en mouvements et près de 85 millions d’euros dépensés, l’Olympique de Marseille a ensuite eu du mal à se débarrasser de certains indésirables. Parmi eux, on compte notamment Jordan Veretout, ciblé par le Stade Rennais, Chancel Mbemba, Ulisses Garcia ou encore Samuel Gigot. Pas compris dans les plans de Roberto De Zerbi, ces joueurs ont été placés dans un loft, s’entraînant à part du groupe de l’entraîneur italien. Un signe fort les poussant à trouver une porte de sortie mais qui avait du mal à porter ses fruits jusqu’ici. Mais à quelques heures de la clôture du mercato, Samuel Gigot semble avoir trouvé une échappatoire.
Samuel Gigot en direction de la Lazio
C’est du moins ce que révèle Foot Mercato qui nous informe que le défenseur français pourrait s’engager avec la Lazio Rome dans les prochaines heures. L’OM a déjà trouvé un accord avec le club romain autour d’un transfert estimé à 3,6 millions d’euros mais il reste au joueur à se mettre d’accord avec son potentiel futur employeur. Néanmoins, Gigot aurait déjà voyagé jusqu’à Rome pour cela et une visite médicale serait aussi programmée pour ce vendredi. Néanmoins, Samuel Gigot privilégierait encore un départ vers le Moyen-Orient et attendrait encore un signe de la main d’une de ses écuries. Reste à savoir si son souhait se réalisera ou s’il s’engagera en Serie A dans les prochaines heures.
🔹Samuel Gigot va bien rejoindre la Lazio et arrivera ce soir à Rome.
— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) August 29, 2024
Contrat de 3 ans, pour une indemnité de 3,5M€. (@MatteMoretto) #TeamOM pic.twitter.com/Rs2KwQhPBA
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.