L’arrivée de Mason Greenwood à l’OM continue de faire polémique
Malgré ses bonnes prestations, Maso Greenwood continue d’attiser les polémiques en raison de son passé judiciaire avec sa compagne.
Arrivé en grandes pompes en Ligue 1 avec l’Olympique de Marseille cet été, Mason Greenwood n’a pas encore conquis le cœur de tous les observateurs. Une mission difficile voire impossible en raison de ses antécédents extra sportifs. Pour rappel, le joueur de 22 ans a battu sa compagne il y a plusieurs années. Une histoire qui s’était conclue sur un accord à l’amiable entre la jeune femme qui est depuis retournée avec l’international anglais. Seulement, si l’histoire est à prendre au passé pour le couple, ce n'est pas le cas de tous les supporters de football. Ainsi, Mason Greenwood ne fait clairement pas l’unanimité, à l’OM comme dans le reste de la France.
Mason Greenwood autant aimé que détesté
Et ce, malgré son formidable début de saison sur le plan sportif. En effet, l’ailier compte actuellement cinq buts et une passe décisive en seulement quatre rencontres de Ligue 1 et semble avoir déjà mis le championnat français dans sa poche en attendant l’Olympico ce dimanche face à l’OL. Mais qu’importe ses performances, bon nombre de suiveurs et de défenseurs de la cause féministe continueront d’huer le prodige anglais pour ses actes. Et ce sentiment de défiance vis-à-vis du joueur se traduit maintenant dans les chiffres.
Marseille soutenu à 63%
Pour preuve, l’institut de sondage Odoxa vient de dévoiler pour Winamax et RTL un sondage qui dévoile que le joueur est encore loin d’avoir conquis l’entièreté du public français. Malgré l’abandon des charges contre lui, 37% des sondés estiment que l’Olympique de Marseille n’a pas fait le bon choix en s’offrant Mason Greenwood pour 26 millions d’euros. Si l’on se focalise seulement sur les supporters Marseillais, le chiffre baisse néanmoins à 19% de mécontents. Enfin les derniers chiffres du sondage révèle que 35 % des amateurs de football et 17 % des fans de l'OM jugent que ce recrutement pourrait entacher l'image du club.
Voa, Greenwood 🏃🏻♂️🏃🏻♂️🏃🏻♂️🏃🏻♂️ pic.twitter.com/hzCkb1Tc8n
— Olympique de Marseille 🇧🇷 🇵🇹 (@OM_Portugues) September 20, 2024
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.