Rumeurs
Officiel

OM : Ravanelli dévoile les raisons de la mise en place du loft

ravanelli-explication-loft-om
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Comme d'autres clubs avant lui, l'OM a mis en place un loft des indésirables. Fabrizio Ravanelli explique ce choix. 

C'est l'été dernier que l'Olympique de Marseille a créé son loft des indésirables. Lors du mercato estival de la saison passée, le club phocéen y avait placé Konrad De la Fuente, Jordan Amavi et Pol Lirola. Cet été, il était plus garni avec Samuel Gigot, Pau Lopez, Jordan Veretout, Chancel Mbemba, Ulysses Garcia ou encore Azzedine Ounahi. 

Cela s'est fait en fin de mercato estival voire en début septembre mais l'OM a réussi à se débarrasser de tous ses indésirables sauf Chancel Mbemba. Le défenseur congolais a refusé toutes les portes de sortie qui se sont offertes à lui et devrait rester toute la saison dans la cité phocéenne pour... ne pas jouer et filer libre en juillet prochain.

Ravanelli : "On voulait ramener du sang neuf, c'était la stratégie"

On peut légitimement se demander si la création d'un loft des indésirables aide vraiment à vendre des joueurs puisque l'on indique clairement aux autres clubs qu'on ne veut plus de ce joueur, ce qui fait forcément baisser sa valeur. En tout cas, du côté de l'OM, par la création de ce loft, on pense surtout à écarter certains joueurs du groupe. 

"De Zerbi a été très clair avec eux (les lofteurs, ndlr), il leur a dit qu'il ne comptait pas sur eux. Pas parce qu'il considère qu'ils n'ont pas le niveau pour l'OM mais parce qu'il avait l'envie de rafraichir l'atmosphère. On voulait ramener du sang neuf, c'était la stratégie", a expliqué Fabrizio Ravanelli à La Provence. L'ancienne star de l'OM de 1997 à 1999 se présente aujourd'hui comme "conseiller du président, sur les plans institutionnel et sportif". C'est un peu la figure du club, qui accueille les joueurs à l'aéroport, avec un rôle important en interne. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière