Rumeurs
Officiel

Angleterre - Belgique (Amical) : Chaîne TV et Compos probables

Bellingham lors de la remise de trophée du Ballon d'Or
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Pour ce dernier match de préparation avant la fin de cette trêve internationale, l’Angleterre reçoit la Belgique pour un choc quelques mois avant l’Euro.

Mis à part la rencontre entre l’équipe de France de Didier Deschamps face au Chili, un autre choc se déroule au même moment de l’autre côté de la Manche entre l’Angleterre et la Belgique. Une rencontre amicale faisant office de test à trois mois du début de l’Euro 2024 en Allemagne. Néanmoins, si ce match opposera deux cadors européens, ce seront deux équipes en manque de repères et de confiance qui se défieront à Wembley ce mardi. 

Pour preuve, lors de leur premier match amical de l’année quelques jours plus tôt, aucune des deux équipes n’a réussi à s’imposer. L’Angleterre de Jude Bellingham a été défaite par le Brésil de Vinicius Jr et Endrickdans les dernières minutes du match pendant que les Belges étaient tenus en échec en Irlande dans un match au score nul et vierge. La mission sera donc simple pour les deux formations qui doivent impérativement retrouver le goût de la victoire avant de quitter leur rassemblement pour retrouver leur club respectif. Reste à savoir qui viendra à bout de l’autre dans ce choc entre deux prétendants au titre final en juillet prochain.

Angleterre - Belgique (Amical) : à quelle heure et sur quelle chaîne TV ?

Ce choc au sommet entre l’Angleterre et la Belgique au Stade de Wembley se déroulera ce mardi à partir de 20h45 en clair sur la chaîne L’Équipe.

Angleterre - Belgique (Amical) : les compositions probables

Angleterre : Pickford – Gomez, Maguire, Stones, Konsa – Rice, Mainoo – Rashford, Bellingham, Bowen – Toney.

Belgique : Sels – Deman, Theate, Faes, Meunier – Vermeeren, Onana, Tielemans – Doku, Lukaku, Bakayoko.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré