Rumeurs
Officiel

Le Stade Rennais répond à la polémique lancée par le président du Puy Foot

Rennes-Stéphan-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Mis en porte à faux pour ne pas avoir laissé sa part de recette au Puy Foot après la rencontre de coupe de France, le Stade Rennais a indiqué que la grande partie de ces recettes avait été laissée au club amateur.

« Quelle belle soirée de football dans ce stade mythique ternie néanmoins par le choix de Rennes de prendre 55.000€ sur la part qui leur est due sur la recette billetterie. Tellement déçu que le meilleur club de Ligue 1 actuellement se rabaisse à ça. » Voici quels ont été les mots forts publiés sur Facebook par le président du Puy Foot au sortir du quart de finale de coupe de France remporté par le Stade Rennais (3-1). Seulement, il semblerait que ce soit une affaire dont il est difficile de démêler le vrai du faux après la réponse des Bretons. En effet, Rennes à sèchement répondu au président du Puy Foot en affirmant que la grande majorité des 55 000 euros de recettes avait été laissée au club. Dans ce communiqué, le Stade Rennais précise que le club n’a gardé de cette somme, que ce qu’à coûter le déplacement de l’équipe jusqu’à Saint-Étienne. Une révélation qui semble en tout point opposée à la version du club de National 2 qui’ n’a pas encore répondu à ce communiqué.

« Une totale incompréhension » pour Rennes

« C’est avec stupéfaction et une totale incompréhension que le Stade Rennais F.C. a pris connaissance des déclarations de membres de la direction du Puy Foot 43. Soutenant le football amateur, le SRFC, comme il l’avait déjà fait au tour précédent avec le FC Sochaux (lequel l’avait chaleureusement remercié), a une nouvelle fois reversé sa part de la recette du match de coupe de France au Puy Foot 43, ne gardant qu’une somme couvrant strictement les dépenses de son déplacement à St-Etienne. Ce geste amical nous semblait pouvoir être salué. Mais ce n’est pas le cas. Cela nous semble d’autant plus regrettable que les dirigeants auvergnats n’ont pas jugé opportun d’accueillir leurs homologues rennais comme le veut la tradition. De même, le SRFC regrette les dégradations à l’encontre des véhicules de ses supporters constatées à l’issue du match. Le Stade Rennais F.C. tient malgré tout à saluer le parcours sportif du Puy Foot 43 porté par son entraîneur Stéphane Dief et souhaite à son valeureux adversaire d’hier soir d’accéder au championnat National à l’issue de la saison »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré