Les tops et flops !
Simon Kjaer en mode dernier rempart, Maelhe et Stryger passeurs décisifs... retrouvez les tops et les flops de cet avant dernier quart de finale. Merci de vous avoir suivi et rendez-vous juste après sur le live du match entre l'Ukraine et l'Angleterre !
Le résumé vidéo du match
Restez connectés, les tops/flops ainsi que le résumé vidéo arrivent très bientot...
C'EST TERMINÉ !!
LE DANEMARK EST EN DEMI-FINALE DE L'EURO. Après avoir tenu en défense pendant près de 45 minutes, les Danois, qui avaient perdu leurs deux premiers matches de poules, obtiennent leur ticket pour les 1/2 ! Fin de parcours pour la République tchèque et Patrik Schick, auteur de 5 buts dans la compétition.
La reprise de Barak
Kjaer repoussant tous les centres, il faut s'essayer de loin, c'est ce qu'a essayé de faire Barak à l'instant mais sa frappe puissante du gauche n'est pas cadré. Ça sent bon pour le Danemark !
Cette fin de match est un siège des Tchèques sur la surface danoise. 3 minutes à tenir encore pour Kjaer et ses coéquipiers.
6 minutes de temps aditionnel !
Penalty ?
Sur une contre attaque, Hojbjerg lance Braithwaite dans la profondeur, il semble être poussé par Brabec mais l'arbitre ne bronche pas !
Avertissement pour Kalas qui a emporté Norgaard ans son élan.
Krmencik est averti pour avoir protesté envers l'arbitre qui n'a pas sifflé une faute sur Vydra. Effectivement au ralenti, il y avait faute de Kjaer et coup franc intéressant pour les Tchèques.
Suite à un contact aérien avec Andersen, Boril est en sang. Les Tchèquent sont à 10.
Maehle la joue solo !
Il aurait pu mettre un caviar en retrait à Braithwaite mais il a préféré frapper ! Quel mauvais choix de Maehle qui se heurte à un Vaclik décisif !
Andersen et Jensen remplacent Christensen et Delaney !
Schick sort
Schick cède sa place à Vydra !
Oh Vaclik !
Sur un contre, Wass envoie le ballon sur Poulsen dans la surface qui frappe en une touche d'une belle enroulée. Mais Vacli s'envole parfaitement pour dégager en corner !
La fatigue se fait sentir, beaucoup de joueurs commencent à tirer la langue ou avoir des crampes, comme le capitaine danois Kjaer.
Merci Schmeichel
Le portier Danois enlève le ballon à Soucek qui allait marquer sur ce coup franc ! Du bout des doigts !!
Il reste 17 minutes à jouer et la République tchèque pousse de plus ne plus. Le centre-tir de Jankto est dégagé in extremis par Kjaer pas loin d'inscrire un csc. Ça pousse !
Wass remplace Stryger Larsen auteur d'une bonne première mi-temps.
Poulsen comme un grand
Après une belle déviation de Braithwaite, Poulsen se retrouve balle au pied en direction du but avec Kalas devant lui. Le défenseur tchèque recule trop et laisse un angle à Poulsen pour tirer. Mais la frappe du numéro 9 est trop écrasée et Vaclik s'en saisit facilement.
Blessé, Celutska est remplacé par Brabec. Le jeu reprend enfin.
Poulsen contré !
Le joueur de Leipzig est à l'origine du danger après une feinte de coprs incroyable pour déborder Coufal et se présenter en 2 contre 2 avec Braithwaite. Il sert le numéro 9 qui veut remettre à Norgaard ans l'axe. La balle est contrée mais revient sur Delaney qui sert Poulsen dans la surface. Il tire du gauche mais Soucek se sacrifie pour contrer le ballon. Le joueur de West Ham est toujours au sol.
Réaction immédiate des Danois. Dolberg est remplacé par Poulsen alors que Damsgaard cède sa place à Norgaard.
On a du mal à reconnaitre la République tchèque. C'est le jour et la nuit entre la première et la deuxième mi-temps. Le Danemark est ÉTEINT.
Les entrants !
Quel coaching. Les deux nouveaux entrants font beaucoup de bien et ont failli faire mal à la défense danoise. Jankto sur le côté a centré en retrait pour Krmencik qui n'a pas pu reprendre correctement mais c'était chaud !
La Danemark essaye de réagir mais les Tchèques sont revenus avec des intentions vraiment différentes. Le momentum a clairement tourné en faveur de Schick et ses copains qui ont plus le pied sur le ballon, notamment grâce aux entrants.
BUUUUUUUT DE SCHICK
Ça pendait au nez des Danois après cette entame catastrophique. Après trois situations, la 4e est la bonne pour Patrik Schick qui ne se gêne pas pour venir inscrire son 5e but de la compétition. Il égalise Cristiano Ronaldo en reprenant ce magnifique centre de Coufal du pied droit !
Le Danemark est etouffé, le retourné acrobatique de Schick est contré et capté par Schmeichel mais ça fait trois avertissements en trois minutes depuis le retour des vestiaires.
Schmeichel s'emploie !
La République tchèque pousse !! La frappe spontanée de Baraka en demi-volée prenait la direction du but, il a fallu un Schmeichel des grands soirs pour détourner en corner !
Frappe flottante de Krmencik qui donne le ton moins d'une minute après son entrée en jeu. Schmeichel repousse en catastrophe.
Le jeu reprend
Les Tchèques donnent le coup d'envoi de cette deuxième mi-temps. A noter que Jankto et Krmencik ont remplace Holes et Masopust. Maelhe, touché avant la pause, est bien sur le terrain.
Une leçon d'efficacité
La différence sur cette première mi-temps se fait dans la capacité à marquer. Les deux équipes ont frappe autant (7), mais en cadrant plus (4), le Danemark a inscrit deux buts alors que les Tchèques n'ont cadré que 2 petites frappes.
C'est la pause !
Au terme de 45 minutes très plaisantes à regarder, le Danemark a un pied en demi-finale grâce à des buts de Delaney et Dolberg. A noter que le deuxième but est intervenu sur un temps fort tchèque. Rien n'est encore fait !
Maelhe est de retour
Le numéro 5 a fait son retour sur le terrain. A voir s'il sera encore là au retour des vestiaires.
Maehle est au sol
Après un contact, Masoput retombe sur le latéral danois qui se tord de douleur. Ça sent pas bon...
OHHHHHH LE BUT DE DOLBERG !!
UN BIJOU ! La prise d'initiative est signée Verstergaard qui a parfaitement lancé Maehle dans la profondeur encore dans le dos de la défense tchèque. C'est ensuite le talent qui parle : exterieur du pied droit de Maelhe sur le côté gauche pour Dolberg qui conclut parfaitement. Visuellement, c'est un RÉGAL !
Vaclik 1-0 Damsgaard
Sur une contre-attaque, Damsgaard est en un contre un avec Kalas. Mais le défenseur étant loin du Danois, ce dernier décide de frapper fort croisé ayant vu l'espace. Mais Vaclik a bien veillé et a repoussé le ballon.
La contre-attaque éclaire !
Quelle vitesse ! Tout part de Braithwaite qui a éliminé deux Tchèques dans son camp pour initier la contre-attaque. Il lance ensuite Damsgaard qui voit l'appel de Dolberg dans l'axe. Intelligement, le Niçois contrôle et envoie Stryger dans le dos de la défense. Mais au moment de pousser le ballon, il est repris par Vaclik qui avait tout lu. C'était très beau !
Celutska à un cheveu
Sur un coup franc lointain frappé au centre de la surface, le défenseur Tchèque est à deux doigts de reprendre le ballon et de le propulser au fond des filets. Pour quelques centimètres, ça file en sortie de but.
Ça fait deux fois que le Danemark a des situations intéressantes mais les gère mal. Sur la plus récente, Delaney avait un 3 contre 2 à négocier mais il a manqué sa conduite de balle et s'est empallé dans son défenseur au lieu de servir Braithwaite dans son dos qui semblait seul.
-
90+'Fin du match
-
86'T. Kalas
-
84'M. Krmencik
-
81'J. AndersenA. Christensen
-
81'M. JensenT. Delaney
-
79'M. VydraP. Schick
-
79'V. DaridaP. Sevcik
-
70'D. WassJ. Stryger Larsen
-
65'J. BrabecO. Celustka
-
59'Y. PoulsenK. Dolberg
-
59'C. NorgaardM. Damsgaard
-
49'P. Schick
-
46'M. KrmencikL. Masopust
-
46'J. JanktoT. Holes
-
42'K. Dolberg
-
5'T. Delaney
-
0'Début du match