C'est la fin de ce direct. Merci d'avoir suivi PSG-Lens en notre compagnie. Vous pouvez retrouver les tops-flops de cette rencontre en cliquant ici. Prochain live ce soir à 21h00 pour la rencontre entre Lille et Nice.
C'est terminé !
Jérôme Brisard siffle la fin de la partie. Au terme d'un duel très engagé, le PSG s'impose face à Lens (2-1) ce samedi après-midi dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1 et prend provisoirement la tête du championnat de France avant le match de Lille face à Nice ce soir à 21h00. Neymar (33') et Marquinhos (59') ont marqué pour Paris, avant que Ganago (61') ne réduise le score.
⌛️ C'est terminé au Parc sur ce score de 2 buts à 1.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) May 1, 2021
3 points remportés ô combien importants pour le classement !#PSGRCL
🔴🔵 #ICICESTPARIS pic.twitter.com/qHtbCm3RuS
Verratti sanctionné
Marco Verratti a également le droit à son traditionnel carton jaune...
Double changement pour le PSG
Neymar est remplacé par Rafinha, tandis que Draxler cède sa place à Kean dans les derniers instants de la partie.
Marquinhos sanctionné
Pour avoir protesté auprès de Jérôme Brisard, Marquinhos reçoit.. un carton jaune.
Quatre minutes de temps additionnel !
Parti à toute vitesse en contre-attaque, Neymar est bousculé par Clauss dans la surface de réparation. Le Brésilien s'écroule, mais Jérôme Brisard ne siffle pas faute en faveur du club parisien.
Kehrer sanctionné
Tacle en retard de Kehrer sur Fofana. Le latéral droit parisien reçoit un carton jaune.
Lens pousse en cette fin de rencontre avec un pressing intense.
Neymar se fait mal en accrochant Sotoca. Le Brésilien se relève mais coup-franc à venir pour Lens dans la moitié de terrain du PSG.
But refusé pour le PSG
Tout part d'un magnifique double-contact d'Herrera, qui lance ensuite Verratti en profondeur. Ce dernier glisse un centre pour Icardi qui ne tremble pas au moment de pousser la balle au fond des filets. Après visionnage de la VAR, Jérôme Brisard refuse finalement le but pour un léger hors-jeu de Verratti. Toujours 2-1 pour le PSG.
Lens fait entrer du sang neuf
Franck Haise procède à son cinquième changement de la rencontre : Michelin cède sa place à Jean.
À la suite du coup-franc, le ballon revient sur Kimpembe qui tente sa chance mais sa frappe écrasée du pied gauche est sans danger.
Pris de vitesse par Neymar, Mauricio commet la faute sur le Brésilien. De quoi offrir un beau coup-franc au PSG.
Herrera sanctionné
En retard sur Michelin, Herrera reçoit un carton jaune. Le jeu est de plus en plus interrompu par des fautes des deux côtés.
13 tirs de part et d'autre, mais le PSG (6) a toutefois plus cadré que Lens (3).
Nouveau changement pour Lens
Très actif cet après-midi, Doucouré remplace Mauricio.
Sotoca sanctionné
À peine entré, Sotoca écope d'un carton jaune après avoir laissé traîner son pied sur Danilo.
Il reste 15 minutes de jeu au Parc des Princes et la fin de rencontre est pour le moment très ouverte, des deux côtés.
Quelle intervention de Medina !
Sur une magnifique ouverture de Neymar, Draxler arme une frappe du droit en première intention. Bien présent sur la trajectoire, Medina détourne le ballon et sauve son équipe d'un probable troisième but parisien.
Triple changement pour Lens
Franck Haise procède à un triple changement : Sotoca, Banza et Kakuta entrent à la place de Ganago, Kalimuendo et Cahuzac.
L'arrêt exceptionnel de Farinez !
IMPÉRIAL FARINEZ ! Le gardien de Lens détourne de la main le magnfique coup-franc enroulé de Neymar !
Medina sanctionné
Medina laisse trainer sa semelle sur Draxler et reçoit logiquement un carton jaune. Magnifique coup-franc à venir pour le PSG. Distance : 22 mètres, à l'entrée de la surface de réparation.
Lens met la pression dans la surface de réparation du PSG. La faute de Kalimuendo sur Marquinhos va permettre à Navas de donner de l'air à ses coéquipiers.
Double changement pour le PSG
Juste après le deuxième but du PSG, Verratti a remplacé Gueye, tandis que Sarabia a cédé sa place à Herrera.
La réduction du score lensoise !
OH LE BUT DE LENS ! Alors que Kalimuendo rate son retourné, le ballon revient sur Ganago, qui ajuste Navas en toute puissance, au coeur d'une défense parisienne passive. PSG 2-1 Lens.
Le deuxième but du PSG !
MARQUINHOS, ENCORE ET TOUJOURS ! Plus haut que tout le monde, le défenseur brésilien reprend parfaitement de la tête le corner frappé par Neymar. Farinez ne peut rien faire. PSG 2-0 Lens.
Choc pied contre pied entre Gueye et Cahuzac. Le capitaine lensois reste au sol avant de se relever quelques secondes plus tard. Dégagement à venir pour le PSG.
Percée puissante de Fofana qui décale sur sa droite pour Fortes. Plein axe, le défenseur lensois déclenche une grosse frappe à ras-terre bien captée par Navas, à l'affût sur sa ligne.
Neymar se charge lui-même du coup-franc... qui file au-dessus de la transversale de Farinez. Le Brésilien n'est pas parvenu à faire redescendre suffisamment le ballon.
Faute de Cahuzac sur Neymar. Coup-franc intéressant à venir pour le PSG. 29 mètres, légèrement excentré côté gauche.
Frissons sur la cage de Navas !
OH KALIMUENDO ! Au duel avec Kehrer, l'attaquant prêté par le PSG reprend un excellent centre de Clauss en première intention. Sa tentative passe légèrement au-dessus des cages de Navas.
Très bas sur le terrain, Neymar tente une longue transversale puissante qui manque de précision. Farinez s'empare du ballon tranquillement.
Depuis le couloir gauche, Neymar loupe totalement son centre, qui file en sortie de but.
Le PSG domine la possession du ballon en ce début de seconde période.
Selon nos confrères de Canal+, Leonardo a poussé un coup de gueule à la mi-temps auprès de Jérôme Brisard, l'arbitre du jour, estimant que Neymar n'était pas assez protégé sur le terrain. Le Brésilien a subi 4 fautes lors de la première période, le plus haut total du match.
C'est reparti !
Lens donne le coup d'envoi de la seconde période face au PSG. Pas de changement à noter de part et d'autre.
Les 22 acteurs de la rencontre sont de retour sur la pelouse du Parc des Princes. Installez-vous, la seconde période va démarrer.
Julian Draxler a été impliqué dans quatre buts lors de ses cinq dernières titularisations en Ligue 1 (deux buts, trois passes décisives). L'Allemand est en belle forme depuis l'arrivée de Mauricio Pochettino et a d'ailleurs reçu une offre de prolongation de la part de Leonardo, le directeur sportif du PSG.
C'est la mi-temps !
Jérôme Brisard siffle la mi-temps de ce match entre le PSG et Lens (1-0). Sans être très impressionnant, le club parisien a profité d'une erreur de Medina pour ouvrir le score par l'intérmédiaire de Neymar à la 33e minute, servi par Draxler. Porté par un Farinez décisif sur sa ligne, le club lensois s'est toutefois procuré de belles occasions avec Kalimuendo ou encore Ganago. Dagba est sorti sur blessure, remplacé par Kehrer.
![]()
-
90+'Fin du match
-
90'+4M. Verratti
-
90'+1Marquinhos
-
90'+1RafinhaNeymar
-
90'+1M. KeanJ. Draxler
-
89'T. Kehrer
-
81'C. JeanC. Michelin
-
78'A. Herrera
-
77'T. MauricioC. O. Doucoure
-
76'F. Sotoca
-
69'G. KakutaY. Cahuzac
-
69'F. SotocaI. Ganago
-
69'S. B. Banza571827
-
66'F. Medina
-
61'I. Ganago
-
60'M. VerrattiI. Gueye
-
60'A. HerreraP. Sarabia
-
59'Marquinhos
-
33'Neymar
-
19'T. KehrerC. Dagba
-
0'Début du match