Liga
Jeudi 13 mai 2021 - 21h00
J. Molina
71'
L. Modric
17'
(509352)
Rodrygo
45'+1
(551555)
A. Odriozola
75'
(E. Hazard)
K. Benzema
76'
Temps forts
Commenté par Samuel Zagury
00h35

Avant d'aller dormir, on vous laisse découvrir nos tops et flops de la rencontre. Bonne nuit !

00h15

Le résumé vidéo

Retrouvez le résumé vidéo et les cinq buts de ce Grenade-Real Madrid ci-dessous.

90+3

C'est terminé !!

Le Real Madrid s'impose largement et continue de mettre la pression sur l'Atlético à deux journées de la fin. En face, Grenade a montré trop de largesses défensives pour espérer mettre en difficulté les hommes de Zinédine Zidane. Petit point classement : Real 78, Atlético 80. 

90+3

Suarez échoue sur Courtois

Encore un face-à-face remporté par Thibaut Courtois. Décidément, le portier madrilène les enchaîne en ce moment ! Grenade a beaucoup raté. 

90'

3 minutes de temps additionnel sont décomptées. 

86'

Courtois s'envole

Grenade essaye encore de jouer et après une frappe contrée, Quina arrive lancé pour déclecher un missile qui prend la direction de la lucarne. Mais Courtois s'emploie pour la détourner de sa main opposée. Sublime ! 

82'

Juste après son but, Benzema a été remplacé par Mariano Diaz. 

80'

Excellent centre du jeune Miguel Gutierrez pour Asensio au deuxième poteau. Mais l'Espagnol tenteune finition trop compliquée qui termine au dessus. 

77'

BENZEMA POUR LE 4-1

Quelle bourde de Silva ! Sur un long ballon de Casemiro, le gardien s'aventure bien trop haut sur le terrain pour anticiper mais sa sortie est ratée. Le ballon revient sur Benzema qui temporise parfaitement et profite au bon moment de frapper dans le but vide. 4-1 ! 

75'

Odriozola refait le break !

Passe décisive d'Hazard ! Seul sur son coté, le Belge est lancé par Benzema. Malgré un contrôle raté, il arrive à centrer en retrait pour Odriozola qui s'arrache pour reprendre du pied gauche ! Le Real reprend immédiatement ses deux buts d'avance. 

71'

BUUUT DE GRENADE

Magnifique action des Andalous. Au départ de l'action, Molina décale sur le côté pour Soro qui remise en retrait sur Suarez. Cette fois l'enchaînement du numéro 7 de Grenade est bon mais la parade de Courtois est sublime. Malheureusement le Belge repousse sur Molina qui reprend en renard des surfaces. 2-1 grâce à l'attaquant de 39 ans ! 

67'

Luis Suarez se manque

Après un centre de Molina dévié par Militao, Suarez se retrouve seul au deuxième poteau avec un but vide. Mais sur son mauvais pied, il rate complètement le ballon sans même le toucher. Quel raté !! 

62'

Rodrygo, Valverde et Vinicius cèdent leurs places à Asensio, Isco et Hazard. Que le Isco Disco show commence ! 

58'

Silva vigilant

Magnifique passe cachée de Modric dans la surface pour Vinicus. Mais sur son pied gauche, le Brésilien n'arrive pas à inquiéter Silva qui veillait bien. Dommage ! 

55'

Soro et Suarez remplacent Machis et Fede pour Grenade. 

53'

Nouvel avertissement pour un joueur de Grenade. Ici c'est Eteki qui est à la faute sur Vinicius. Le jaune est peut-être un peu sévère. 

51'

Généralement, les deux équipes reviennent avec des intentions et une motivation notable, mais pour l'instant, on retrouve le très faible rythme observé sur la majorité de la première période. 

46'

Marvin a cédé sa place à Odriozola à la mi-temps. Sans doute un pépin physique. 

46'

Le jeu reprend

Les Merengue donnent le coup d'envoi de la deuxième mi-temps de cette rencontre ! 

22h52

Vive la jeunesse

Les deux passeurs décisifs du soir sont nés dans les années 2000 ! 2001 pour Miguel Gutierrez, passeur sur le premier but et pour sa première titularisation. Marvin Park est lui né en 2001, et il connait sa 4e titularisation sous les couleurs du Real Madrid. La jeunesse a pris le pouvoir ce soir à Grenade ! 

45+2'

C'est la pause !

Mi-temps à Grenande. Le Real Madrid a fait le job durant les 45 premières minutes face à une équipe de Grenade beaucoup trop détendue. Modric et Rodrygo sont les buteurs. Au repos ! 

45+2

RODRYGO FAIT LE BREAK !

GRENADE EST PUNI ! A force de reculer, le deuxième but est arrivé. Après Gutierrez, c'est Marvin qui se mute en passeur décisif lui qui est à l'origine d'une déviation pour Rodrygo. L'attaquant brésilien a ensuite avancé vers le but balle au pied et voyant son défenseur ne cesser de reculer, il a pris sa chance. Petit filet, imparable. 2-0 ! 

45'

Vinicius trop tendre

Sur un ballon récupéré très haut, Vinicius file en 1 contre 2 mais Benzema arrive en renfort. Il utilise l'appel du numéro 9 français pour s'ouvrir une fenêtre de tir mais c'est trop timide ! 

41'

Molina, victime il y a quelques instants, enfile le costume de l'agresseur et récolte un jaune pour une faute en retard sur Casemiro. 

38'

Jaune pour Miltao pour une semelle sur Molina aux abords de la surface. Coup franc intéressant pour les Andalous. 

37'

On sent que les deux équipes attendent la pause pour reprendre des forces. Le rythme est retombé et les erreurs techniques se multiplient. 

33'

L'erreur de jeunesse

Miguel Gutierrez a bien failli coûter un but à son équipe. Préssé dans son camp par deux joueurs, il tente la technique du vétéran en mettant ses fesses en arrière et s'écroulant ensuite. Mais l'abritre n'est pas tombé dans le panneau et il faut un retour de Nacho pour empêcher Courtois d'être sollicité. 

28'

Marvin se râte

Les deux jeunes latéraux madrilènes n'ont pas froid aux yeux ce soir. Lancé dans la profondeur, Marvin se retrouve seul face à Silva mais il croise beaucoup trop sa frappe. Manque d'expérience, c'est dommage ! 

26'

Grosse faute de Machis sifflée très tard sur Marvin, après ralenti on observe que la faute valait même un carton, qui aurait pu être orangé. 

23'

Magnifique enchainement de Puertas pour s'orienter et frapper. La ballon frôle le cadre mais une main sur le contrôle est signalée. 

21'

Le jeu a repris après quelques instants d'arrêts, Valverde était resté au sol. Le Real est de nouveau à l'attaque mais Marvin manque son contrôle et le ballon file en sortie de but. 

17'

BUUUUUUT DE MODRIC

Quelle passe décisive sublime du tout jeune Gutierrez !! Servi sur son coté gauche, il repique dans l'axe et voit l'appel de Modric dans la profondeur. D'une louche extérieure magique, il lobe tout le monde pour permettre au Croate de se retrouver face à Silva. Le ballon d'or 2018 ne tremble pas et crucifie Silva. Le Real est devant ! 

13'

OH LA PARADE DE SILVA

Il suffisait de dire que rien ne se passait pour que la première grosse occasion du match intervienne. Et évidemment, elle est pour Karim Benzema. Sur un sublime centre au deuxième poteau de Rodrygo, Benzema place un coup de tête qui semble prendre la direction du petit filet mais Silva se mue en héros et se couche très rapidement sur le ballon. C'était très très chaud. 

12'

Pour tout vous dire, on est sur un rythme pas dingue depuis 12 minutes en Andalousie. C'est mou, sans folie, sans grande activité... espérons que ça se décante rapidement. 

7'

Le Real a le ballon mais pour l'instant, la défense de Grenade tient bon et n'est pas inquiétée. Aucun danger dans la zone de vérité. 

4'

Sans surprise, le Real se montre vraiment entreprenant en ce début de rencontre, les Madrilènes ne veulent pas laisser de temps leur échapper. Lancé en profondeur sur le couloir droit, Marvin obtient un corner. 

2'

Annoncé milieu de terrain, le jeune Marvin évolue finalement au poste de latéral droit selon les premières indications. Valverde est au milieu. 

1'

C'EST PARTI !

Le coup d'envoi de ce Grenade-Real Madrid a été donné par les Andalous. Bon match à tous ! 

21h53

Benzema double buteur ?

En mission pour chasser l’Atlético, Benzema est souvent la seule lueur offensive du Real Madrid ces derniers temps. Si vous voyez Karim Benzema voir double ce soir, n’hésitez pas à vous orienter vers notre partenaire Winamax. Sa cote est de 3,80 !

21h49

Le Real compte 75 points avant la rencontre quand l’Atlético en a 80, et le Barça 76. Cependant les Merengue ont un match de moins et pourraient donc reprendre la deuxième place ce soir avant un sprint final de deux matches. Et mine de rien, les hommes de Zidane n’ont gagné aucun de leurs deux derniers matches puisqu’ils restent sur une défaite contre Chelsea en 1/2 finale de Ligue des champions (2-0), et un nul regrettable contre Séville il y a trois jours (2-2).

    2ème période
    Logo de l'équipe : Granada CF
    Grenade
    Real Madrid
    Logo de l'équipe : Real Madrid
  • 90+'
    Fin du match
  • 81'
    N. Perez
    G. Sanchez
  • 77'
    Mariano
    K. Benzema
  • 76'
    K. Benzema
  • 75'
    A. Odriozola
  • 72'
    D. Quina
  • 71'
    J. Molina
  • 67'
    D. Quina
    Y. Brice
  • 67'
    A. Marin
    A. Puertas
  • 63'
    Nacho
  • 62'
    M. Asensio
    Rodrygo
  • 62'
    E. Hazard
    Junior Vinicius
  • 62'
    Isco
    F. Valverde
  • 54'
    A. Soro
    Fede
  • 54'
    L. J. Suarez Charris
    D. Machis
  • 53'
    Y. Brice
  • 49'
    L. Modric
  • 46'
    A. Odriozola
    551555
  • 1ère période
    Logo de l'équipe : Granada CF
    Grenade
    Real Madrid
    Logo de l'équipe : Real Madrid
  • 45'+1
    Rodrygo
  • 41'
    J. Molina
  • 38'
    E. Militao
  • 17'
    L. Modric
  • 0'
    Début du match
Liga - Suivez en live texte ou commenté le match entre Granada CF et Real Madrid. La rencontre se déroule le jeudi 13 mai 2021 à 21h00. Compos, résumé, résultat, DailyMercato vous propose de suivre l'évolution du score en direct ainsi que tous les faits de jeu importants du match.
4-2-3-1
4-3-3
Asset 8
1
Silva
Asset 8
2
Foulquier
Asset 8
22
Duarte
Asset 8
6
Sánchez
Asset 8
17
Quini
Asset 8
8
Brice
Asset 8
4
Gonalons
Asset 8
10
Puertas
Asset 8
14
Vico
Asset 8
11
Machís
Asset 8
23
Molina
Asset 8
1
Courtois
Asset 8
28
Park
Asset 8
3
Militão
Asset 8
6
Fernández
Asset 8
35
Gutiérrez
Asset 8
15
Valverde
Asset 8
14
Casemiro
Asset 8
10
Modric
Asset 8
25
Rodrygo
Asset 8
9
Benzema
Asset 8
20
Júnior
Arbitre - Jesus Gil Manzano
Logo de l'équipe : Granada CF
Grenade
4-2-3-1
Titulaires
1 Rui Silva G
2 Dimitri Foulquier D
22 Domingos Duarte D
6 Germán Sánchez D
17 Quini D
8 Yan Brice M
4 Maxime Gonalons M
10 Antonio Puertas M
14 Fede Vico M
11 Darwin Machís M
23 Jorge Molina A
Remplaçants
13 Aarón Escandell
35 João Costa
3 Nehuén Pérez
28 Pepe Sánchez
18 Adrián Marín
26 Alberto Soro
12 Domingos Quina
7 Luis Javier Suárez
Entraîneur
Diego Martínez
Logo de l'équipe : Real Madrid
Real Madrid
4-3-3
Titulaires
1 Thibaut Courtois G
28 Marvin Park D
3 Éder Militão D
6 Nacho Fernández D
35 Miguel Gutiérrez D
15 Federico Valverde M
14 Casemiro M
10 Luka Modric M
25 Rodrygo A
9 Karim Benzema A
20 Vinícius Júnior A
Remplaçants
13 Andriy Lunin
26 Diego Altube
19 Álvaro Odriozola
8 Toni Kroos
31 Antonio Blanco
22 Isco
7 Eden Hazard
24 Mariano Díaz
11 Marco Asensio
Entraîneur
Z. Zidane
Logo de l'équipe : Granada CF
Grenade
Logo de l'équipe : Real Madrid
Real Madrid
Possession
34%
66%
10 Tirs 16
5 Tirs cadrés 7
2 Corners 3
1 Hors-jeu 1
15 Fautes 9
3 Cartons jaunes 3
0 Cartons rouges 0