Zidane espère que Bale va rapidement quitter le Real Madrid

Zidane espère que Bale va rapidement quitter le Real Madrid

Zinedine Zidane n'a pas convoqué Gareth Bale lors du premier match de préparation du Real Madrid, perdu 3-1 face au Bayern Munich cette nuit. Après le match, Zizou a confirmé qu'il ne voulait plus du Gallois et qu'il espérait que son départ se concrétise le plus vite possible. Ce qui n'a pas plu à l'agent de ce dernier.

Zidane ne veut plus de Bale au Real Madrid, ce n'est pas un scoop. Voilà plus de deux mois que le Français l'a dit au Gallois et que la presse madrilène l'a relayé. Problème, Bale n'était lui jusque-là pas spécialement pressé de quitter Madrid et de faire une croix sur son confortable salaire. A l'heure où le Real espère enrôler Paul Pogba d'ici la fin du mercato, il doit absolument vendre encore au moins 6 joueurs, dont Gareth Bale.

Dans la nuit de samedi à dimanche, le Real Madrid a perdu 3-1 face au Bayern Munich à Houston et Bale, présent aux Etats-Unis avec le groupe madrilène, n'a pas été convoqué pour le match. Une absence sur laquelle Zidane est revenu en conférence de presse après le match : "Il n'a pas été convoqué car le club négocie son départ, c'est pour ça qu'il n'a pas joué, a expliqué le Français. Vous verrez dans les prochains jours ce qu'il va se passer. S'il part demain, c'est mieux. Espérons que ce soit imminent pour tout le monde, même pour lui. Le club négocie avec le club où il pourrait jouer, nous en sommes là."

"Zidane est une honte"

Un discours clair, net et précis, qui n'a pas du tout plu à l'agent de Bale : "Zidane est une honte, il n'a aucun respect pour un joueur qui a fait tellement de choses pour le Real Madrid", a pesté Jonathan Barnett via l'AFP, reconnaissant toutefois qu'il "travaillait" sur un départ de son joueur, lui qui avait souvent répété ces dernières semaines que son poulain voulait et allait rester au Real Madrid.

Alors que Bale est clairement poussé dehors par Zidane et le Real, Barnett a tenté d'inverser les rôles au micro de AS : "Si Gareth Bale s'en va c'est parce qu'il le souhaite, pas parce que Zidane et le Real le poussent dehors. Il continue d'être l'un des meilleurs joueurs du monde et son futur sera dans un grand club", a-t-il confié, sans en dire plus sur ce fameux mystérieux club.

Tottenham, Bayern Munich, Manchester United... beaucoup de noms ont circulé dernièrement, mais le fameux club concerné na pas encore filtré. "Il n'y a rien de personnel, a aussi confié Zidane au sujet de Bale lors de son point presse. Il arrive un moment où les choses se font car elles doivent se faire. Je dois prendre des décisions et nous devons changer des choses. On va voir ce qu'il va se passer, mais il n'y a rien de personnel." 

Vivement pour les deux parties que cette histoire prenne fin en tout cas.