Zidane annonce que Bale et James vont rester au Real Madrid

Zidane annonce que Bale et James vont rester au Real Madrid

Le Real Madrid a lancé sa saison de Liga de la meilleure des manières en s'imposant 3-1 face au Celta Vigo samedi avec notamment un Gareth Bale titulaire et passeur décisif pour Karim Benzema. Après le match, Zinedine Zidane a confié que le Gallois allait rester à Madrid, comme James Rodriguez.

Il y a trois semaines à Houston, en pleine tournée estivale du Real Madrid, Zinedine Zidane lâchait en conférence de presse que le club travaillait sur un départ de Gareth Bale et que plus vite ce dernier trouverait un nouveau club, mieux ce serait pour tout le monde. Une sortie qui n'avait fait que confirmer ce que l'on savait déjà, à savoir que Zizou ne comptait pas sur l'ancien ailier de Tottenham.

Dimanche 18 août, Gareth Bale est toujours un joueur du Real Madrid et a même réalisé un super match hier face au Celta Vigo, délivrant une passe décisive sur le premier but de Karim Benzema et se montrant très généreux, aussi bien offensivement que défensivement. Avant le match, Zidane avait déjà laissé entendre qu'il comptait sur lui, à l'instar de James Rodriguez.

Un discours qui semblait juste être de circonstance, en attendant le dénouement de la fin du mercato, encore loin d'être terminé. Samedi soir, après la victoire 3-1 de son équipe à Vigo, Zidane a cette fois assuré plus clairement que Bale allait rester cette saison, au même titre que James Rodriguez d'ailleurs : "Est-ce qu'il va rester ? Bien sûr. Nous en avons parlé deux ou trois fois avant le match, pour dire qu'il allait rester et que tous les joueurs que nous avons sont désormais uniquement concentrés sur la saison."

Et Zidane d'insister : "Gareth a fait un grand match, comme toute l'équipe d'ailleurs. Je crois que lui et les autres ne pensent qu'à rester et à jouer. Ce qui a changé depuis ma déclaration de Houston ? Rien du tout. Nous sommes maintenant tous là pour penser à la saison et je crois que Gareth, James et tous les joueurs qui sont ici ne pensent qu'à ça et à défendre du mieux possible ce maillot."

Sans départ de Bale et James, pas de Pogba ou Neymar ?

Evidemment, si une grosse offre arrive pour Bale et James d'ici le 2 septembre, pas sûr que le Real ne les retienne coûte que coûte. Mais ces grosses offres ne sont toujours pas arrivées pour le moment et les marchés anglais et chinois sont fermés. Si Bale et James restent au Real, ce qui semble clairement être la tendance, difficile d'imaginer le club merengue pouvoir faire Paul Pogba ou Neymar d'ici la fin du mercato.

La masse salariale du Real est déjà très élevée et l'arrivée d'un gros salaire ne pourrait avoir lieu qu'en cas de départ du Gallois et du Colombien. A moins qu'ils soient inclus dans un éventuel deal Neymar, on ne voit pas trop où ils pourraient rebondir, surtout Bale qui touche plus de 15 M€ net par saison. Dans son édition du jour, L'Equipe assure toutefois que les discussions se poursuivent entre le Real Madrid, le PSG et Pini Zahavi, l'agent de Neymar.