Mercato Real : la Chine plutôt que le PSG pour Bale ?

Mercato Real : la Chine plutôt que le PSG pour Bale ?

Poussé vers la sortie par le Real Madrid, Gareth Bale a été associé au PSG ces dernières heures, mais surtout à la Chine, où deux clubs lui offriraient un pont d'or.

Après six saisons passées au Real Madrid, Gareth Bale va s'en aller cet été. C'est en tout cas ce qu'espèrent Zinedine Zidane et le club espagnol. Ce week-end, Zizou a d'ailleurs confirmé que le Real négociait son départ et a ajouté qu'il espérait que le dossier soit réglé au plus vite. Une petite phrase qui a fait sortir de ses gonds Jonathan Barnett, l'agent du Gallois.

Dans le même temps, la presse anglaise a rapidement lancé l'improbable rumeur d'un échange Bale-Neymar. Une rumeur entretenue ce lundi par le quotidien catalan Mundo Deportivo, qui assure que le Real Madrid a proposé le Gallois au PSG, en plus d'un chèque de 90 millions d'euros. Le tout, en échange de Neymar. La proposition aurait été faite il y a deux semaines, via l'intermédiaire Pini Zahavi.

La presse madrilène voit Bale en Chine

Une rumeur farfelue et peu crédible, qui n'a pas spécialement ému la presse madrilène. Selon AS et Marca, Bale a en effet plus de chances de filer en Chine que de signer au PSG dans le cadre d'un échange avec Neymar. Le Jiangsu Suning mais surtout le Beijing Guoan proposeraient en effet un véritable pont d'or au Gallois et souhaiteraient faire de lui le joueur le mieux payé de Chine.

Reste toutefois à savoir si la destination plaît au joueur de 30 ans et comment ces clubs chinois pourraient assumer son transfert, eux qui sont taxés à hauteur de 100% sur tous les transferts de joueurs étrangers supérieurs à 6 M€. Comme le Real a besoin de cash pour financer l'opération Pogba, il ne peut pas brader Gareth Bale.

Où voyez-vous Bale en cas de départ du Real ?