Rumeurs
Officiel

Mercato FC Nantes : Waldemar Kita scelle l’avenir d’Antoine Kombouaré

Antoine Kombouaré avec une casquette
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

L’avenir d’Antoine Kombouaré sur le banc du FC Nantes semble scellé, alors que l’ultime journée de Ligue 1 vient de prendre fin.

En recevant Montpellier, déjà condamné à la relégation, le FC Nantes joue sa peau. Les Jaune et Vert, actuellement 15es au classement avec seulement deux points d’avance sur Le Havre (barragiste), n’ont pas le droit à l’erreur. La victoire est impérative pour éviter de sombrer et devoir passer par des barrages à haut risque. 

Mais selon les révélations de David Phelippeau (Ouest-France), le sort de l’entraîneur serait d’ores et déjà scellé. Bien qu’il soit sous contrat jusqu’en 2026, le technicien de 60 ans devrait être démis de ses fonctions dès la fin de saison. La décision aurait été prise par Waldemar Kita lui-même.

Une fin d’histoire douloureuse

Arrivé une première fois en 2021, Kombouaré avait offert au FC Nantes un titre historique en remportant la Coupe de France en 2022, 22 ans après le dernier sacre du club. Mais son deuxième passage n’aura pas eu l’effet escompté. Revenu dans l’urgence pour succéder à Jocelyn Gourvennec en mars 2024, Kombouaré n’a pas su totalement redresser la barre, enchaînant des prestations poussives et des résultats insuffisants. 

Une fin de saison ratée qui a plongé le club dans la zone de turbulence.

Malgré un contrat qui court encore sur deux saisons, Waldemar Kita semble prêt à assumer les conséquences financières de ce limogeage, estimées entre 2 et 3 millions d’euros. 


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré