Rumeurs
Officiel

Villarreal - OM : la réponse cash de Gasset sur Aubameyang !

Villarreal-OM-Gasset-Aubameyang-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Le choix de Jean-Louis Gasset de mettre Pierre-Emerick Aubameyang sur le banc au coup d’envoi de Villarreal - OM a beaucoup surpris. En conférence de presse d’après-match, le tacticien de 70 ans s’est expliqué sur cette décision.  

Passé tout proche de la catastrophe à Villarreal (3-1, 3-5 score cumulé), l’OM a rappelé que ses vieux démons n’étaient pas encore totalement exorcisés. Baladé par Villarreal, Jean-Louis Gasset a connu son premier accroc et ses choix tactiques ont failli coûter cher à l’OM. Parmi les décisions fortes du tacticien de 70 ans, le choix de mettre Pierre-Emerick Aubameyang sur le banc malgré sa forme olympique (4 buts sur les 2 derniers matchs). Interrogé en conférence de presse par nos confrères de la Provence, le coach marseillais a justifié sa décision par rapport à l’état physique du Gabonais, fortement sollicité ces dernières semaines. 

« Je l'ai trouvé fatigué et c'est un joueur qu'on ne doit pas perdre »

« Je ne mets pas Aubameyang sur le banc par plaisir. Je l'ai trouvé fatigué et c'est un joueur qu'on ne doit pas perdre. On a encore un match dimanche (à Rennes), j'avais décidé de couper le match en deux pour deux ou trois joueurs. On l'a fait à la mi-temps. Auba a largement rempli son contrat même s'il n'est que passeur », a expliqué Jean-Louis Gasset. Nul doute que l’attaquant retrouvera sa place dans le onze marseillais à l’occasion du déplacement de l’OM à Rennes, dimanche (17 h 05).


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya