Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Seri, Diop, Upamecano : le live mercato du 27 janvier 2021

seri-fulham-new
Publié le 27/01 par Marius Cassoly Icon Sport

Seri se rapproche de Bordeaux, Dortmund pense à Sofiance Diop, Tuchel veut recruter Upamecano à Chelsea... suivez l'actu mercato en direct (rumeurs et transferts officiels) dans notre live ci-dessous.

Le mercato en direct du 27 janvier 2021

Rafraîchir
27/01
Logo de l'équipe : DailyMercato

Les infos à retenir

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Merci à tous d'avoir suivi ce live et rendez-vous dès demain matin pour de nouvelles infos mercato. En attendant, on vous laisse avec le récap du jour.

27/01
Logo de l'équipe : West Ham United FC

West Ham lève l'option d'achat de Benrahma

Prêté le 16 octobre dernier à West Ham avec option d'achat, Saïd Benrahma s'est imposé chez les Hammers, séduisants 4es de Premier League. Selon Sky Sports, le club londonien vient de lever l'option d'achat et l'international algérien lui appartient donc totalement désormais. Selon Sky Sports, West Ham creuserait une nouvelle piste en attaque, celle menant à Hee-chan Hwang, en mal de temps de jeu à Leipzig.

27/01
Logo de l'équipe : FC Nantes

Nantes veut garder Louza, Abeid sur le départ

20 Minutes fait un point sur le mercato nantais et confirme que l'OM s'intéresse à Imran Louza (21 ans), comme révélé par Ouest-France. Selon cette source, des discussions sont en cours entre le club phocéen et l'entourage du joueur, mais le FC Nantes ne souhaiterait pas entendre parler d'un départ de son joueur. Selon 20 Minutes, le milieu de terrain Mehdi Abeid (28 ans) dispose lui d'une offre de Dubaï (Goal précise qu'il s'agit du club d'Al Nasr) et serait tenté par cette expérience. Un transfert de l'international algérien est jugé probable et pourrait se situer entre 1,5 et 2 millions d’euros.

27/01
Logo de l'équipe : Bayer Leverkusen

Officiel : Frimpong au Bayer Leverkusen

Après Timothy Fosu-Mensah, le Bayer Leverkusen vient de recruter un autre latéral droit néerlandais en la personne de Jeremie Frimpong. Âgé de 20 ans, ce dernier évoluait au Celtic FC et s'est engagé jusqu'en 2025 avec le club allemand.

27/01
Logo de l'équipe : AS Saint-Étienne

Accord Saint-Étienne-Zamalek pour Mostafa ?

Selon Eurosport, Saint-Étienne et Zamalek ont trouvé un accord pour le transfert de l'attaquant Mostafa Mohamed vers le club du Forez. Un accord qui porte sur le montant du transfert ainsi que sur les modalités : il ne manque plus que les documents. D'accord avec l'ASSE, le joueur de 23 ans a demandé à son club de le laisser partir à Sainté. De son côté, Téléfoot la chaîne explique qu'il n'y pas encore d'accord entre les clubs et qu'à Saint-Étienne, "certains sont optimistes sur la faisabilité de ce dossier, d’autres le sont beaucoup moins". 

27/01
Logo de l'équipe : Lazio Rome

Officiel : Musacchio à la Lazio

La Lazio Rome a officialisé la signature du défenseur central argentin Mateo Musacchio (30 ans). Pas dans les plans de Pioli à l'AC Milan, l'ancien joueur de River Plate et Villarreal a été libéré de son contrat milanais et a signé jusqu'en juin avec le club romain, avec deux années supplémentaires en option.

27/01
Logo de l'équipe : Girondins de Bordeaux

Seri proche de Bordeaux

Selon le compte Twitter @Girondinfos, Jean-Michaël Seri se rapproche des Girondins de Bordeaux. Le milieu ivoirien de Fulham a donné son accord au club français et devrait y être prêté jusqu'en fin de saison.

27/01
Logo de l'équipe : Fenerbahçe Istanbul

Özil présenté à la presse

Mesut Özil a été présenté à la presse turque ce mercredi et portera bien le numéro 67 à Fenerbahçe jusqu'en fin de saison. Un numéro en hommage au code postal de la ville d'orgine de ses parents. La saison prochaine, Özil devrait récupérer le 10 à Mbwana Samatta.

27/01
Logo de l'équipe : Tottenham Hotspur

Mourinho pense que Dele Alli va rester

Jose Mourinho s'est exprimé ce mercredi en conférence de presse sur un possible départ de Dele Alli au PSG d'ici la fermeture du mercato. "Je m'attends à ce qu'il reste, a répondu le Portugais. Je dis ça depuis le début du mercato. Je ne m'attendais pas à des départs, ni à des arrivées. Et au 27 janvier, alors qu'on est presque à la fin, je ne crois pas que quelque chose va se passer". Mourinho a toutefois ajouté : "Mais le marché est toujours ouvert... Le football est le football. Le marché des transferts est ouvert et parfois des choses inattendues se passent. Mais ça m'étonnerait".

27/01
Logo de l'équipe : Racing Club de Lens

Lens espère conserver Kalimuendo la saison prochaine

Prêté par le PSG au RC Lens, Arnaud Kalimuendo a inscrit 4 buts et délivré 2 passes décisives en 15 apparitions en Ligue 1 cette saison. Selon La Voix du Nord, les Sang et Or espèrent le conserver la saison prochaine, comme l'a confirmé au journal un proche du joueur : "Les dirigeants lensois comptent bien se battre comme des chiffonniers histoire de le conserver". Le RC Lens dispose d'une option d'achat dont le montant n'a pas filtré, mais le PSG aurait encore le contrôle sur l'avenir du joueur selon Téléfoot.

27/01
Logo de l'équipe : Olympique de Marseille

Louza dans le viseur de l'OM

À la recherche d'un milieu de terrain pour pallier le départ de Morgan Sanson, l'OM s'intéresse à Imran Louza du FC Nantes selon Ouest-France. Des discussions sont même en cours. Mais il ne s'agit pas de la seule piste étudiée par le club marseillais. 

27/01
Logo de l'équipe : Valence CF

Officiel : Lille prête un attaquant à Valence

Lille vient d'annoncer le prêt de son jeune attaquant Fadiga Ouattara à Valence, 14e de Liga, jusqu'à la fin de la saison. Professionnel depuis l'été dernier, le joueur de 19 ans intégrera dans un premier temps l'équipe réserve du club espagnol. 

 

27/01
Logo de l'équipe : Paris Saint-Germain

Laporta allume le PSG dans le dossier Messi

Candidat à la présidence du Barça, Joan Laporta a tenu une conférence de presse ce mercredi et a envoyé un gros tacle au PSG : "Messi est libre de négocier avec d'autres clubs et le Barça n'a toujours pas de président... Tout ça parce qu'on n'a pas réussi à organiser les élections plus tôt. Du coup, le PSG se permet de déstabiliser le Barça en disant publiquement qu'il va recruter Messi. Ça, le Barça ne peut pas l'accepter car c'est un manque de respect. Et encore plus venant d'un club-état qui ne respecte pas les règles. Nous allons aussi devoir travailler sur ça avec l'UEFA et la FIFA."

27/01
Logo de l'équipe : Real Madrid

Modric va bien prolonger au Real Madrid

Auteur d'une grosse saison avec le Real Madrid, Luka Modric ne partira pas libre en juin. Selon Fabrizio Romano, le Ballon d'Or croate va prolonger son contrat avec la Maison Blanche. Les derniers détails ont été réglés et tout sera bientôt officiel.

27/01
Logo de l'équipe : Olympique Lyonnais

Garcia ne s'enflamme pas pour Benzema

Présent en conférence de presse ce mercredi, Rudi Garcia a évoqué la possibilité d'un retour de Karim Benzema à l'OL : "Si je blaguais, je dirais que c'est l'ex-agent de Karim (Karim Djaziri, ndlr) qui a dit ça. Ce n'est pas Karim qui parle. On ne peut pas donner une grande crédibilité à ça", a d'abord répondu le coach lyonnais dans des propos rapportés par RMC Sport, avant d'ajouter : "C'est un ancien lyonnais titulaire dans l'une des meilleures équipes du monde. Ce serait fantastique que Karim remette le maillot de l'OL un jour mais on n'est pas dans les supputations, "machin ou le concierge de son immeuble a dit ça". Ce qui est sûr, c'est qu'il envoyé un message à Tino Kadewere avant le derby, ça c'est super parce que Karim est l'idole de Tino. J'ai trouvé ça super. S'il n'est plus très bien au Real, il n'y pas de problème."

27/01
Logo de l'équipe : Olympique de Marseille

Tongya a passé sa visite médicale à Marseille

Alors que Marley Aké a passé sa visite médicale à la Juventus Turin ce matin, Franco Tongya a fait de même à Marseille et va s'engager dans la journée à l'OM jusqu'en juin 2024 selon RMC Sport.

27/01
Logo de l'équipe : Olympique de Marseille

L'intérêt de l'OM pour Favre confirmé

Comme Canal+ avant-hier soir, Téléfoot la chaîne assure que Lucien Favre est la priorité de l'OM pour remplacer André Villas-Boas la saison prochaine. Des contacts auraient déjà eu lieu entre le club marseillais et l'entraîneur suisse, qui plaît aussi à son ancien club de Nice, ainsi qu'à des écuries espagnoles et anglaises.

27/01
Logo de l'équipe : Arsenal FC

Officiel : Odegaard prêté à Arsenal

Martin Odegaard quitte le Real Madrid et file à Arsenal. Le milieu offensif norvégien est prêté aux Gunners six mois, sans option d'achat.

27/01
Logo de l'équipe : AS Monaco

Dortmund apprécie Diop

Auteur d'une belle saison à Monaco, Sofiano Diop (20 ans) plaît au Borussia Dortmund. Selon la version allemande de Sky Sports, le BvB commence déjà à anticiper un possible transfert estival de Jadon Sancho et surveille plusieurs joueurs offensifs évoluant sur les ailes. Le Monégasque ferait ainsi partie des cibles du club allemand, même s'il n'y a rien d'avancé pour le moment, simplement une prise de contact avec son entourage.

27/01
Logo de l'équipe : FC Cologne

Officiel : Meyer rebondit à Cologne

Dix jours après avoir résilié son contrat avec Crystal Palace, le milieu offensif allemand Max Meyer (25 ans) s'est engagé avec Cologne jusqu'en fin de saison. Cologne est 16e sur 18 de Bundesliga.