Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Officiel : l'OM vend Sanson à Aston Villa

fernandinho-sanson
Publié le 26/01 par Fabien Borne Icon Sport

Après Kostas Mitroglou, l'OM a enregistré ce mardi le départ de son milieu Morgan Sanson, transféré à Aston Villa.

Première recrue de l'ère McCourt, Morgan Sanson quitte l'OM. Quatre ans après son arrivée, le milieu marseillais a été transféré à Aston Villa, actuel 8e de Premier League avec deux matches en retard. Le joueur de 26 ans a signé un contrat de quatre ans et demi et est désormais lié avec les Villans jusqu'en 2025.

Concernant le montant du transfert, il est estimé à environ 16 millions d'euros, plus des bonus qui pourraient faire monter la facture jusqu'à 17,5-19 M€ selon les sources. Il ne s'agit pas d'une vente incroyable pour l'OM, qui en avait déboursé 12 M€ (bonus compris) en 2017, mais il s'agit quand même d'une vente et par les temps qui courent, toutes les rentrées d'argent sont les bievenues pour les clubs français. Montpellier est d'ailleurs censé toucher un petit chèque sur ce transfert.

Dean Smith, l'entraîneur d'Aston Villa, s'est lui félicité de ce recrutement sur le site du club anglais : "Morgan s'est régulièrement illustré au plus haut niveau du football français depuis plusieurs saisons ainsi qu'en Ligue des champions cette saison. C'est un joueur qui possède la qualité et l'expérience nécessaires pour occuper n'importe quel poste du milieu de terrain. Il ajoute une réelle concurrence pour les places de titulaires et nous donne plus de profondeur dans l'équipe, ce qui est vital pour réussir en Premier League".